Pau et Marc Gasol prennent leur retraite internationale

Pau et Marc Gasol prennent leur retraite internationale

Une page se tourne pour l’équipe d’Espagne puisque ses deux légendes Pau Gasol et Marc Gasol ont annoncé leur retraite internationale après la défaite face à Team USA en quart de finale des Jeux Olympiques.

C’était attendu pour Pau Gasol, qui après de longs mois de galère en raison d’une blessure au pied, avait décidé de continuer sa carrière pour disputer une dernière fois les Jeux Olympiques. Il a confié qu’il ne savait pas encore s’il allait raccrocher les baskets ou continuer une saison de plus.

Pour Marc Gasol, 36 ans, on s’y attendait un peu aussi, mais il l’a annoncé après le match. Toutefois il fera bien sa saison aux Lakers.

Ils ont un palmarès unique puisque Pau a remporté la coupe du monde 2006, les Eurobaskets 2009, 2011 et 2015. Il a aussi deux médailles d’argent aux JO et une de bronze. Il totalise pas moins de 11 médailles sur la scène internationale.

Quant à Marc, il est champion du monde 2006 et 2019, possède aussi 2 médailles d’argent aux JO et 2 Eurobaskets en 2009 et 2011.

Leave a Reply