Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Comment Russell Westbrook (et Montrezl Harrell) a fait capoter le trade entre Kings et Lakers

Si vous suivez un tant soit peu, nous ne vous apprenons rien si nous vous disons que désormais, Russell Westbrook portera le maillot des Lakers. Mais ce qui est intéressant à savoir, c’est que d’autres pistes (notamment avec les Kings) auraient pu être explorées vu qu’à priori, Rob Pelinka était tout proche de conclure un deal sur lequel il travaillait depuis plusieurs semaines pour faire venir Buddy Hield en Californie.

Pour ça, il fallait attendre que Montrezl Harrell active son option afin de l’envoyer directement à Sacramento le soir de la draft. Il est vrai que Hield, dans son profil semblait compenser pas mal de manques présents dans le roster des Lakers, notamment la jeunesse et le shoot extérieur. Mais le souci, c’est que le pivot a trainé. Il avait jusqu’au dimanche pour se décider et pour que la transaction ait lieu, Pelinka espérait qu’il prenne sa décision avant la draft, ce qui était nécessaire vu que le deal incluait le 22e choix des Lakers. Les Lakers étaient donc dans les starting-blocks, prêts à appuyer sur la gâchette dès que Harrell ferait son annonce.

Mais à ce moment-là, le téléphone du dirigeant s’est mis à sonner. De l’autre côté : les Wizards, qui voulaient discuter d’un trade de Westbrook, c’est bien là que les plans ont changé !  Le meneur des Wizards aurait eu des discussions avec Bradley Beal au préalable et celles-ci auraient été très constructives. Même si les deux hommes ont apprécié jouer ensemble et disputer les playoffs à Washington, ils auraient eu des doutes quant à la capacité de l’équipe à viser plus haut qu’un premier tour. L’un des deux devait donc potentiellement bouger, et évidemment, Russ semblait être le candidat idéal vu que Beal luo, est resté fidèle à la franchise de la capitale (dont il est devenu le visage) depuis sa draft.

Ayant entendu parler de l’intérêt des Lakers pour Hield, Westbrook s’est alors dit qu’il était temps de réagir avant qu’il ne se passe quelque chose. Il a ainsi parlé à ses dirigeants de son désir de rejoindre l’équipe de LA. L’idée était de s’offrir un nouveau défi, mais aussi de montrer à Beal tout son respect, afin de lui donner les meilleures cartes possible pour qu’il atteigne ses objectifs. Une nouvelle fois, le Marsupilami a montré qu’il pouvait faire des sacrifices, en se montrant très professionnel, et c’est de toute façon l’image qu’il garde dans toutes les franchises par lesquelles il est passé.

Westbrook savait très bien que si une transaction avec Hield avait lieu, les Lakers n’auraient plus assez d’éléments pour procéder à un échange qui le ferait venir. C’était donc sa chance et il allait faire vite ! Il était conscient qu’un tel deal pouvait aller dans son sens, celui de Beal, et même aussi celui des Lakers et des Wizards. Ce transfert gagnant-gagnant était donc bien trop gros pour que Russ ne saisisse pas l’opportunité. Il l’a fait en présentant la situation de façon complète aux dirigeants de Washington qui se sont montrés très réceptifs. Cela a fonctionné et depuis, tout le monde semble heureux… À part peut-être les Kings.

Via ESPN

Laisser un commentaire