Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Goran Dragic sur Luka Doncic : « J’aimerais beaucoup jouer avec lui à nouveau »

Retraité du basket international et donc absent des JO avec la Slovénie, Goran Dragic ne sait pas encore où il jouera l’année prochaine. Transféré dans le cadre du sign and trade envoyant Kyle Lowry à Miami, il attend toujours de savoir s’il atterrira au Canada où si une troisième équipe se greffera au trade. En attendant, il sait avec qui il voudrait jouer ! En effet, il ne nie pas qu’il adorerait rejouer avec son compatriote, Luka Doncic qui vient d’emmener les siens en demi-finale des JO. Ensemble, ils ont conquis l’Europe en 2017 et Dragic semble en avoir gardé de bons souvenirs. Quand on lui pose la question sur une association la saison prochaine, Dragic n’hésite d’ailleurs pas une seule seconde.

“ Définitivement ! En 2017, à l’Euro j’ai vraiment aimé jouer avec Luka. On sait quel genre de joueur c’est. L’un des meilleurs du monde. J’aimerais beaucoup jouer avec lui à nouveau, mais ma carrière arrive doucement sur la fin et Luka est toujours très jeune. Il a 15 ans de carrière devant lui. Donc je vais toujours le supporter.”

Pour jouer de nouveau avec le jeune prodige slovène, Dragic n’a pourtant pas beaucoup d’options. En effet, il semble compliqué de voir Doncic quitter Dallas dans un futur proche. Et même si Dallas possède Igor Kokoskov au sein de son staff, champion avec la Slovénie en 2017 en tant que coach) l’affaire semble mal embarquée pour voir débarquer Dragic au Texas puisque le slovène possède un salaire relativement élevé pour Dallas (19 millions de dollars). Selon ESPN les Mavs ne seraient pas prêts à lâcher ce qu’il faut en contrepartie.

Enfin, Dragic s’est exprimé sur les Jeux olympiques et cette demi-finale que s’apprête à disputer la Slovénie face à la France. Et comme beaucoup, il rêve de voir son pays affronter Team USA en finale et l’emporter.

“J’espère que ce sera l’or. Les gars méritent d’aller en finale mais il n’y a qu’un match et tout est possible. J’aimerais vraiment voir un Slovénie-USA en finale et que pour une fois on batte Team USA dans une grande compétition.”

Via Eurohoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire