Infos NBA

LaMarcus Aldridge de retour en NBA ?

Le 15 avril dernier LaMarcus Aldridge avait surpris tout le monde en annonçant sa retraite suite à un problème cardiaque détecté lors d’un match. Son rythme cardiaque était irrégulier et cela a empiré au fil des heures. Après avoir passé des examens approfondis, il a décidé de ne prendre aucun risque et de mettre un terme à sa carrière. 

Toutefois, Woj rapporte qu’il réfléchirait sérieusement à un retour en NBA. En effet, les nouvelles de sa santé sont bonnes et il aurait reçu le feu vert pour reprendre. Il devrait s’entretenir avec des équipes dans les semaines qui viennent et prendre une décision concernant la reprise de sa carrière.

Il y a quelques semaines il évoquait sa déprime.

“Je suis déprimé et j’essaie de comprendre comment gérer le fait de ne plus être en compétition sur les parquets, j’apprends à ne pas être déprimé. J’aime toujours le basket. Je sens toujours que j’ai encore beaucoup à donner. J’essaie encore de me trouver. Quand vous faites quelque chose que vous aimez depuis si longtemps et que vous le perdez du jour au lendemain, c’est un choc. Même si je savais que c’était la bonne décision, les jours suivants, j’ai eu beaucoup d’échanges avec ma famille, mon agent, les Nets, et ils m’ont soutenu quoi que je fasse. Ils ont été francs et je les ai trouvés géniaux, ils m’ont dit : ‘C’est toi qui décides, nous ne savons pas ce que tu ressens et comment tu te sens, alors nous allons adhérer à ta décision.’ J’ai trouvé ça génial de leur part. Je n’ai jamais ressenti de pression pour revenir ou prendre une décision en me basant sur la saison. C’était toujours : ‘Nous comprenons parfaitement ce que tu traverses, et donc si c’est ce que tu veux faire, tu as notre soutien.’ C’était difficile parce que j’avais l’impression d’être dans un endroit et avec une équipe qui me comprenait. Je les ai adoptés. Nous avions tous un objectif commun et nous voulions prouver quelque chose. C’était un goût amer pour moi. J’avais enfin trouvé la cohésion que je recherchais depuis un certain temps dans un groupe. Et puis tout d’un coup, je ne peux plus jouer. J’avais le sentiment que si j’étais restais avec le groupe, nous aurions pu sans aucun doute atteindre les finales et faire quelque chose de spécial. Ces gars-là m’ont soutenu tout autant que je les ai soutenus. C’est ce qui rend le jeu fun, quand vous avez un groupe de gars sans égo et que tout le monde s’encourage à faire de bonnes choses.” LMA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire