Michael Jordan regrette l’absence de Luc Longley dans « The Last Dance »
Alors qu’une petite polémique était née de l’absence de Luc Longley au sein du documentaire retraçant le deuxième three-peat des Bulls de Michael Jordan, MJ s’est exprimé sur le sujet.
“Je peux comprendre que l’Australie dise : « Pourquoi ne pas inclure Luc ? ». Et nous aurions probablement dû le faire. Si je regarde en arrière et que je pouvais changer quelque chose, c’est probablement ce que j’aurais changé ».
Luc Longley témoigne d’ailleurs de la difficulté de voir la série sans y apparaître. Et pourtant, il est conscient que son rôle au sein des Bulls n’était pas le plus télévisuel qui soit.
« Être assis dans mon canapé et regarder les épisodes les uns après autres, où je n’étais pas, oui, j’étais déçu. Pourquoi n’étais-je pas dans le doc ? Pour être honnête, je ne sais pas. L’Australien plein d’autodérision en moi pense que c’est parce que je ne suis pas si excitant. Je jouais un grand rôle, mais ce n’était pas un rôle très sexy. Il y avait tellement de stars qui brillaient sur lesquelles se concentrer que, vous savez, il est logique pour moi que cette histoire ne parle pas de moi. C’est parfaitement logique. »
Coach des Warriors aujourd’hui, mais ancien coéquipier de Longley, Steve Kerr compatit pour l’Australien.
« Je sais que ça l’a blessé. Je l’ai regardé avec mes enfants et j’ai pensé à l’omission de Luc et à tout ce qu’il a perdu à cause de ça, et je me sens mal pour Luc ».
Anna Care, femme de Longley, témoigne de la difficulté pour son mari d’expliquer aux gens pourquoi il n’apparaissait pas dans « The Last Dance ».
« Je pense que la pire chose pour Luc était que le téléphone sonnait jour et nuit. Tout le monde voulait savoir, « Pourquoi tu n’es pas dedans ? Comment tu te sens actuellement ? » C’était dramatique. »
Et si Longley s’attendait à ne pas être très impliqué dans le documentaire, il aurait aimé pouvoir servir d’exemple en Australie…
« Je ne m’attendais pas à être très présent dans le documentaire parce qu’ils ne m’avaient pas interviewé, mais je m’attendais à être plus présent que je ne l’ai été. J’aurais aimé être dans le documentaire pour que les enfants australiens voient qu’il y avait un Australien dans cette équipe qui faisait ce genre de chose. »
Via USA Today et Chicago Sun Times