Kyle Lowry fait ses adieux à Toronto
Kyle Lowry a tout vécu au sein des Raptors. Membre de la franchise depuis 9 saisons, il a notamment remporté le trophée Larry O’Brien il y a deux ans. Alors, maintenant qu’il s’envole vers la Floride et Miami, le meneur avait des adieux à faire. C’est sur Instagram qu’il a décidé de saluer tous ceux qui ont compté pour lui, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lowry avait du monde en tête. A commencer par la ville de Toronto.
“ Je suis arrivé dans l’inconnu, dans une nouvelle franchise, une nouvelle ville, un nouveau pays, sans savoir que ce serait l’endroit que j’appellerai “ MAISON” pour les neuf prochaines années. C’est dur à écrire, mais le temps est venu pour le prochain chapitre de mon histoire d’être écrit. Mais le lien que j’ai avec vous est incassable.”
Alors qu’il salue l’ensemble des employés de la franchise qui ont pu travailler avec lui, les médecins, les employés relation-presse, les communicants, il souligne son respect pour le staff champion en 2019.
“ Un hommage spécial pour notre staff du titre. Nous avons fait quelque chose de spécial ensemble. Nick (Nurse), tu m’as poussé à être meilleur et j’ai apprécié ça !! Tyndale (Mark, assistant vidéo) mon frère, ça remonte à notre enfance, frères pour toujours… continue comme ça avec ce truc de Philly !”
Après avoir remercié toutes les personnes qu’il a pu rencontrer ou côtoyer du côté de Toronto, il n’a d’ailleurs pas oublié de saluer l’un des plus fidèles supporters des Raptors, Drake à qui il rend hommage de par son investissement pour la franchise. Au sein de la grande famille des Raptors, il a aussi rencontré quelqu’un avec qui il aurait sûrement aimé partager une bague de champion, DeMar Derozan.
“ J’ai rencontré mon meilleur ami DeMar dans cette ville et je n’aurais pu avoir la relation que j’ai avec lui sans cette ville. A tous les coéquipiers que j’ai eus à Toronto, je suis béni d’avoir pu être votre coéquipier à tous.”
Le moment marquant de la carrière de Kyle Lowry, c’était en 2019, lorsqu’aux côtés de Pascal Siakam et Kawhi Leonard, il est allé chercher ce titre que Toronto attendait tant. Alors le roster de cette année reste évidemment lui aussi dans un coin de sa tête.
“ L’équipe championne en 2019, OG, Chris, Marc, Danny, Serge, Kawhi, J Lin, J Lloyd, Patty, Jodie, Malcolm, EMO, Nor, Skills et Freddie, nous sommes passés par une longue aventure qui ne sera jamais oubliée en ramenant ce ballon en or à la ville et au pays. Nous ne serons jamais oubliés. »
Il n’oublie pas de souligner que la franchise reste entre de bonnes mains et que les joueurs toujours présents représentent le futur de l’équipe.
“ Toronto tu es entre de bonnes mains avec Pascal, OG et Freddie mon petit frère, vous avez déjà tous construit les fondations et vous allez continuer à grandir. Je vous aime tous !”
Enfin, il conclut en rappelant que Toronto sera à jamais dans son cœur. Nul doute qu’il sera lui aussi à jamais dans le cœur des habitants de l’Ontario.
Voir cette publication sur Instagram
Via Kyle Lowry