Alex Caruso leur a laissé une opportunité, mais mes Lakers n’étaient pas prêts à le conserver à tout prix
Chouchou des fans des Lakers, Alex Caruso va désormais faire le bonheur des Chicago Bulls, où il a signé pour 4 ans et 37 millions de dollars. Une petite surprise, car il avait émis le souhait de rester et on pensait qu’il allait être une des priorités des Californiens lors de l’intersaison au vu de son importance. Mais visiblement les champions 2020 n’étaient pas prêts à tout pour le conserver.
Selon The Athletic et ESPN, Caruso leur aurait laissé une chance de le conserver en lui offrant même un contrat plus court. On parle d’un contrat de 30 millions de dollars sur 3 ans qu’il aurait été prêt à accepter, et visiblement cette décision de décliner a été motivée par la facture salée de luxury tax qui attend les Lakers en fin de saison.
Il était prêt à revenir aux Lakers pour 3 ans et 30 millions de dollars et leur a donnés cette option, jusqu’au bout, mais c’était plus que ce qu’ils étaient prêts à payer, » rapporte Ramona Shelburne. « Ils ont regardé Caruso et lui ont dit : ‘Nous pouvons aller jusqu’à 7 millions de dollars par an, mais au-delà, le coût devient trop prohibitif' ».
Le conserver à ce prix aurait coûté environ 30 millions de dollars de plus à la franchise.