Pau Gasol, nouveau membre du Comité International Olympique
À peine retraité du basket international, Pau Gasol va rejoindre le Comité International Olympique. En effet, il vient d’être élu pour l’un des quatre sièges vacants (notamment par Tony Estanguet) parmi trente candidats qui briguaient ces sièges. Il est élu jusqu’aux JO de 2028 qui se dérouleront à Los Angeles.
À ses côtés, on peut noter qu’ont été élus la nageuse Federica Pellegrini, la cycliste Maja Martyna Włoszczowska et l’escrimeur japonais Yuki Ota. Dans un communiqué, Kirsty Coventry, présidente de la commission des athlètes, a adressé un message à ses nouveaux membres.
“Avec ces nouveaux membres et ceux de la commission, je sais que la commission des athlètes du CIO est entre de très bonnes mains pour construire à partir du superbe travail effectué depuis plusieurs années. Rappelez-vous que vous représentez maintenant, tous les athlètes autour du monde. Donc faites de votre mieux pour comprendre tous les points de vue, écouter, agir et les supporter du mieux que vous pouvez.”
Nul doute qu’après avoir tant prouvé humainement durant sa carrière, Pau Gasol saura comment appréhender ses nouvelles missions. Missions qu’il partagera avec sa carrière de joueur pour une dernière saison ? Réponse prochainement. Normalement.
Via Yahoo Sports