Spencer Dinwiddie : « Les Brooklyn Nets ont sauvé ma carrière »
C’est officiel, Spencer Dinwiddie et les Nets, c’est fini. Le meneur rejoint Washington pour un contrat de 3 ans et 62 millions de dollars grâce à un sign-and-trade incluant 5 équipes (Nets, Spurs, Lakers, Pacers). Il a remercié la franchise dans un message posté sur Instagram.
« Sean (Marks), Joe (Tsai), Clara (Tsai) et les Brooklyn Nets ont sauvé ma carrière, tout simplement. Merci à chaque membre du staff et à chaque coéquipier. Adam Harrington et Stefania Rizzo en particulier.
La vidéo a été faite par mon gars @lucasinnamorato, rencontré à Brooklyn lui aussi. »
38e choix de la draft 2014 à sa sortie de Colorado, Dinwiddie (28 ans, 1,96 m) démarre sa carrière à Detroit, où il passe plus de temps en G-League qu’en NBA, malgré quelques perfs encourageantes. Transféré à Chicago puis coupé 2 fois par les Bulls en l’espace de 3 mois, il signe aux Nets le 8 décembre 2016. L’effectif de l’époque est loin d’être celui que l’on connaît aujourd’hui et il se fait vite une place, jouant chacun des 59 derniers matchs de l’équipe. De 12.6 points par match la saison suivante, il passe à 16.8 en 2018-19 puis 20.6 points (et 6.8 passes) de moyenne en l’absence de Kyrie Irving en 2019-20. Cette saison il a été limité à 3 matchs en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 27 décembre contre les Hornets, mais cela n’a pas empêché de décrocher le contrat de sa carrière avec Washington.