Bam Adebayo épanoui au sein de Team USA : « J’ai créé beaucoup de liens »
S’il n’avait pas été conservé pour la Coupe du Monde 2019, Bam Adebayo a bien été sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo. Et alors qu’il s’apprête à disputer la finale contre la France ce samedi, il raconte son plaisir d’être ici, à Tokyo, entouré de personnes qu’il apprécie. Et spécifiquement Damian Lillard.
« J’ai créé beaucoup de liens. Ça va définitivement faire de moi un meilleur joueur. Rien que le simple fait, si j’en ai besoin, de pouvoir appeler un des gars et lui poser quelques questions. J’ai créé une relation avec Damian. »
Mais semble-t-il que le meneur des Blazers soit d’ailleurs tout aussi heureux de côtoyer l’intérieur du Heat. On dirait presque que le grand Bam est le petit protégé de Damian Lillard.
« Je pense qu’il a réalisé, au-delà du ‘Qui suis-je en tant que joueur ?’, quel joueur il peut être et quelles choses il peut faire pour être le plus efficace pour son équipe. Et il s’est rendu compte de ça assez vite. C’est impressionnant pour un jeune joueur, pour lui qui est un des plus jeunes joueurs de l’équipe. Donc je suis super, super fier de ça. »
En plus de passer un superbe moment avec tous ces coéquipiers à Tokyo, Adebayo apprécie aussi d’être entraîné par l’une des légendes du coaching NBA, Gregg Popovich. Qui lui rappelle d’ailleurs un autre coach qu’il a l’habitude de côtoyer régulièrement, Erik Spoelstra.
» Il me rappelle mon coach. Il ne s’arrête jamais. C’est un de ces gars dont le cerveau travaille toujours à dix mille à l’heure. Et vous avez besoin de ça en tant que coach. Et il se moque de l’opinion des autres, à part nous. Je dirai ça, il se fiche de tout cela. C’est ce qui m’a frappé. Il est à fond dans son truc. »
Via Sun Sentinel