Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « Nous voulons gagner et si ça n’avait pas été le cas, je ne pense pas que j’aurais signé 5 ans pour ça »

Stephen Curry a prolongé pour un nouvel énorme contrat max : 4 ans pour 215 millions de dollars, et il sera donc sous contrat avec les Warriors jusqu’en 2025-26.

« C’est génial de penser à tout ce qui s’est passé au cours des 12 dernières années », a déclaré Curry, « où nous sommes actuellement et ce que nous essayons de faire avec cette fenêtre de titre que nous avons. Penser à rester dans la baie pendant cinq ans de plus, ce qui m’amènerait à 38 ans, c’est tout à fait compatible avec ce que j’essaie de faire dans ma carrière. »

Ces derniers mois certains ont spéculé sur le fait que cette prolongation n’était pas assurée au vu des difficultés de la franchise ces deux dernières saisons et une fenêtre de titre qui se referme rapidement alors que la franchise a eu du mal à bien entourer le double MVP.

Tout ce dont il avait besoin c’était d’être sûr que les Warriors faisaient tout pour gagner un nouveau titre. Il a pesé ce qu’il avait ici aux Warriors et ce qu’il pourrait obtenir ailleurs.

« C’est une de ces choses où vous établissez votre liste de priorités sur la façon dont vous voulez vous y prendre et ce qui est vraiment important », a déclaré Curry. « Cela prend un certain temps pour vraiment identifier tout ça. Une fois que vous l’avez fait, pour moi en tout cas, tous les autres fantasmes de jouer ailleurs, quelle que soit l’équipe avec laquelle vous joueriez et avec qui vous le feriez, s’envolent, sachant la culture nous avons construite ici. C’est donc à moi de maintenir cette culture. »

L’intersaison des Warriors est correcte jusque là, mais pas folles avec les arrivées d‘Otto Porter Jr. et Nemanja Bjelica, mais les départs de Kelly Oubre Jr., Kent Bazemore, et Eric Paschall. Ils ont manqué certaines de leurs cibles comme Nicolas Batum et Patty Mills, mais le simple fait que l’équipe se donne les moyens de tenter de renforcer l’effectif a satisfait le meneur.

« J’aurais été déçu s’il y avait eu une atmosphère où il y a de la complaisance, pas d’initiatives ou l’intention de toujours progresser. Donc si vous me dites que nous essayons d’aller chercher Batum, nous essayons d’aller chercher Patty, et que les choses n’ont pas pu se faire, c’est simplement comme ça que la ligue fonctionne. Mais s’il y a une situation où vous ne ressentez pas cet engagement de la part des dirigeants à améliorer l’équipe, alors là il y aurait un souci. Je n’ai pas ressenti cela cet été ». Curry

On attendait surtout qu’ils échangent leurs choix 7 et 14 lors de la draft pour récupérer un joueur qui aurait eu un impact immédiat et c’était visiblement la volonté du trio Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Curry s’est dit satisfait

“J’adore les choix de draft. Il y a énormément de potentiel pour tenter de les intégrer rapidement et continuer de les développer. Nous voulons gagner et si cela n’avait pas été le cas, nous aurions eu un souci avec ça. Et je ne pense pas que j’aurais signé 5 ans pour ça.” Steph Curry

L’intersaison n’est pas terminée pour les Warriors et il y aura d’autres occasions de s’améliorer, mais le renfort le plus attendu ce sera celui de Klay Thompson, qui pourrait changer énormément de choses. Pour Stephen Curry, il y aura 3 périodes pour les Warriors la saison prochaine : le début de l’année où il faudra attendre le retour de Klay, puis la réintégration de Klay et enfin il espère un long parcours en playoffs.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire