Damian Lillard : « Nous n’avons pas récupéré les joueurs que je pensais que nous pourrions signer »
Peu avant la draft et le début de la free agency, deux moments propices pour renforcer une équipe, Damian Lillard a mis une grosse pression sur les dirigeants de Portland en semant le doute sur sa future destination. Le message entre les lignes semblait être : faites ce qu’il faut pour assembler une équipe qui peut jouer le titre autrement je partirai. Les 10 derniers jours des Blazers n’ont pas été bien folichons puisqu’ils ont signé Norman Powell, Cody Zeller, Ben McLemore et Tony Snell alors que Carmelo Anthony, Zach Collins, Rodney Hood et Enes Kanter sont partis.
À première vue cela ne ressemble pas à une grosse free agency et à une équipe qui a passé un cap sur le papier. Damian Lillard a confié s’être impliqué dans le recrutement de la franchise, et il a par exemple tenté de convaincre Kelly Oubre Jr. de rejoindre l’Oregon, en vain puisqu’il a signé aux Hornets, qui pouvaient lui offrir un bien meilleur contrat..
« Cela n’est pas allé très loin, si ce n’était de savoir s’il était ouvert à une signature et il a dit qu’il l’était, » confie Damian Lillard à The Athletic. « J’aimais le profil d’Oubre en complément des autres joueurs que je pensais que nous pourrions récupérer. Nous ne les avons pas signés. Quand vous abordez la free agency, vous ne savez jamais ce qui va se passer. Vous ne savez jamais où les joueurs vont aller et pourquoi ils y vont. Tu essaies d’avoir des discussions avec eux et de les convaincre de rejoindre notre équipe. Et évidemment cette fois nous n’avons pas pu récupérer certains joueurs que nous aurions aimés. »
S’il était très occupé avec les JO, nul doute que Dame a suivi tout ça de près, et on imagine qu’il ne saut pas au plafond…
Via The Athletic