Equipe de FranceJeux Olympiques

Evan Fournier : « Kevin Durant est vraiment un joueur exceptionnel, mais je suis fier de cette équipe »

Pas de médaille d’or pour l’équipe de France, qui n’a pas réussi à rééditer les deux derniers exploits face à Team USA et s’incline de 5 petits points dans un match où ils se sont accrochés, mais ont payé leur déchet et face aux Américains ça ne pardonne.

Oui (on les a joués les yeux dans les yeux), mais félicitation aux Américains, ils ont fait un grand match, Kevin Durant est un joueur exceptionnel, » confie Evan Fournier. « Il a mis 30 points sur 87, ça nous fait très mal. Mais je suis fier de cette équipe, on a vraiment fait une belle compet. On les a battus en poule, on n’a rien lâché, j’espère qu’on a donné beaucoup de joie aux gens qui nous ont regardés, qui se sont levés. J’espère qu’on a donné un bon exemple aux jeunes au niveau de notre esprit, de notre combativité et de notre ambition. C’est une déception, forcément, mais il y a beaucoup d’enseignements à tirer de toutes ces compétitions. Il y a l’Eurobasket l’an prochain, une coupe du monde dans deux ans, puis y’a Paris. Chaque année on monte, la marge rétrécit et j’espère qu’on va les taper. »

Très déçu de la médaille de bronze à la coupe du monde 2019, le goût de la défaite est différent pour Evan Fournier cette fois.

« Non non (pas de médaille dans la chaussette cette fois), je suis fier, » rétorque Evan Fournier. « Je suis déçu, mais c’est normal. Quand on s’implique comme ça, c’est normal, mais je suis fier de cette équipe.

Quand on parle des prochains JO à Evan, il ne veut pas se projeter si loin.

« Il y a le Championnat d’Europe d’abord. Faut qu’on s’inspire de chaque été pour progresser. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire