Equipe de FranceJeux OlympiquesUne

JO : Les bleues prennent leur revanche et vont chercher la médaille de bronze avec une superbe performance !

Les bleues prennent leur revanche de la finale de l’Eurobasket face à la Serbie et vont chercher la médaille de bronze dans la petite finale. Elles ont sorti une excellente performance pour prendre jusqu’à 19 points d’avance – malgré un petit passage à vide en fin de match – et l’emportent 91-76. Après la déception face au Japon et une attitude décevante, moins de 24 heures plus tard elles ont montré un superbe visage.

Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, mais mention à Marine Fauthoux, appelée de dernière minute, qui a sorti un énorme 3ème quart avec 11 points en quelques minutes. Pas moins de 7 joueuses inscrivent entre 17 et 10 points. Gabby Williams est la meilleure marqueuse avec 17 points, 8 rebonds et 4 passes alors qu’Endy Miyem ajoute 16 points, Sandrine Gruda 14.

Le fil du match

Comme prévu les Serbes ont mis énormément d’intensité en défense, mais les bleues, au contraire de la dernière finale de l’Eurobasket ont trouvé des solutions dans le sillage du trio Gabby Williams, Sandrine Gruda et Endy Miyem pour mener 12-7. Mais Yvonne Anderson, encore une fois déchaînée, a sans cesse trouvé des solutions et a ramené la Serbie avec l’aide des banderilles de Brooks et des ballons perdus français pour passer un 12-2 (19-14). Les bleues ont en plus galéré pour remonter le ballon sur plusieurs possessions, mais le tir à 3-pts d’Alexia Chartereau ont permis aux bleues d’être dans le sillage, 23-19.

Sandrine Gruda a fait un très gros début de second quart pour ramener les bleues alors que les Serbes commettaient beaucoup de fautes, pour un 11-3 français, en tête 30-26. Les Serbes se sont accrochées, toujours grâce à Anderson, qui a trouvé des solutions dans la défense française pour ramener les deux équipes à égalité 40-40. Le tir à 3-pts de Marine Johannès pour finir la mi-temps a mis les bleues en tête 43-40.

Les Françaises ont parfaitement entamé la seconde mi-temps avec des tirs à 3-pts de Williams et Miyem pour mener 49-42. Brooks a tenté de garder les Serbes dans le sillage, mais Marine Fauthoux a fait un passage énorme avec 11 points en un clin d’oeil alors que Chartereau ajoutait un tir primé pour passer un 12-2. Après 3 quarts les bleues étaient en position idéale 67-56.

Très bien installées des deux côtés du terrain et avec des tirs à 3-pts de Duchet (x2) et Gabby Williams, les Françaises se sont envolées 78-59. Pas suffisant pour s’éviter une fin de rencontre stressante puisqu’elles se sont relâchées et les Serbes se sont totalement relancées en récupérant des ballons en défense et en signant plusieurs 2+1 pour passer un cinglant 12-0 dans le sillage d’Anderson et revenir à 7 points à 3’38 de la fin. Elles ont mieux géré la suite avec un layup au buzzer de la possession d’Alix Duchet, plusieurs stops et 2 lancers d’Alexia Chartereau qui ont remis les bleues à 11 unités. MArine Johannès a plié l’affaire à 3-pts à 101 secondes du terme.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire