Chicago Bulls - NBAInfos NBAMiami Heat - NBANew Orleans Pelicans - NBAToronto Raptors - NBA

Tampering : La NBA ouvre des enquêtes sur plusieurs sign & trades

Il y a quelques jours lors de la free agency, à peine 1 heure après son ouverture, pas moins de 20 signatures étaient annoncées et 8 heures plus tard, déjà 60 ! Un total dingue qui rappelle celui de l’été 2019 où on avait eu connaissance des deals avant même l’ouverture de la free agency, alors qu’il n’est pas autorisé que les équipes contactent les joueurs avant. On n’est pas dupe au vu de la vague de deals annoncés à peine la free agency ouverte que tout est négocié en amont contre les règles de tampering.

La NBA avait averti les franchises après la free agency 2019, et ça s’était un peu calmé lors de la précédente intersaison, mais les Bucks avaient été sanctionnés pour tampering au sujet du sign & trade avec les Kings pour Bogdan Bogdanovic.

Lundi à l’ouverture de la free agency les sign & trades de Lonzo Ball aux Bulls et Kyle Lowry au Heat se sont faits très rapidement, ce qui laisse peu de doutes sur le fait que ça a négocié en coulisses avant l’ouverture de la free agency. ESPN rapporte justement que la NBA a ouvert des enquêtes sur ces deux sign & trades pour déterminer s’il y a eu violations des règles de la ligue.

On peut se demander pourquoi la NBA enquête uniquement sur ces deux cas et pas toutes les autres signatures…

En tout cas si le tampering est avéré, ça pourrait coûter cher puisque la ligue a fixé à 10 millions de dollars l’amende maximum, et peut suspendre des dirigeants, voire priver des franchises de futurs choix de draft, ou même annuler des contrats. Les dirigeants des franchises peuvent également faire l’objet d’un audit aléatoire de leurs communications (relevés téléphoniques, textos et emails).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire