Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Malik Monk explique son choix de signer aux Lakers

Laissé libre par les Charlotte Hornets alors qu’il sortait d’une saison très intéressante lors de laquelle il avait apporté son scoring en sortie de banc, le jeune Malik Monk, 23 ans, a décidé de rejoindre les Lakers à moindre prix, à un stade de leur carrière où les joueurs sont souvent d’abord en quête d’argent. L’ancien de Kentucky a expliqué ce choix.

« L’environnement. Et l’organisation, tout ce que je vais apprendre. Comment être un pro, comment bosser, comment bosser plus intelligemment, simplement comment être un homme aussi. Je suis encore en train d’apprendre, j’avance dans la vie. J’ai 23 ans. Ces gars font ça depuis bien plus longtemps, donc je peux poser des questions et je peux apprendre. Pas seulement sur un terrain de basket, mais aussi en dehors. C’était la chose la plus importante. »

Aux Lakers il va avoir des vétérans de qui apprendre : LeBron James, Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Dwight Howard, Anthony Davis, Trevor Ariza ou encore Wayne Ellington, et peut-être Jared Dudley. Suspendu durant la saison 2019-20 pour violation du règlement antidrogue de la ligue, il a semble-t-il muri depuis et aux Lakers il pourrait être un atout intéressant en sortie de banc. Quand on lui demande ce qu’il peut apporter, il rétorque :

« J’ai progressé, je me suis amélioré chaque année et c’était mon objectif. Je n’ai jamais vraiment eu un temps de jeu régulier, uniquement sur certaines périodes, mais pas sur toute une saison. J’essaye juste d’être le meilleur possible dans tous les aspects du jeu. Je pense que je peux apporter énormément avec tous les grands joueurs que nous avons, LeBron, AD, Russ, Carmelo, Dwight, tout le monde. Je peux me nourrir d’eux, et je pense que je peux apprendre énormément d’eux. J’apporte cette excitation de jouer, comme Westbrook, en plus du shoot. » Monk

Il compte bien s’inspirer beaucoup du meneur

« Je ne peux pas expliquer à quel point je suis excité. Je vais apprendre comment attaquer. Quand attaquer, quand ne pas attaquer, et simplement comment être en ‘Go Mode’ tout le temps. Son intensité, il ne se repose jamais sur la moindre action. Il est toujours à 100% et je peux m’inspirer et de ça et apprendre aussi de lui. » Monk

Via Silver Screen And Roll

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire