Boston Celtics - NBAInfos NBA

Pour son premier match, Juhann Begarin utilisé en… pivot !

Alors qu’il a été drafté en 45ème position de la dernière draft, Juhann Begarin a dû plaider sa cause pour participer à la Summer League. Alors qu’il devait rentrer en France, le jeune français a finalement intégré le roster des Celtics à Las Vegas. Et pour sa première, il a été testé en tant que pivot face à Atlanta pour les 7 dernières minutes du match ! En effet, au sein d’un cinq small ball, il a été utilisé comme point de fixation intérieur. Avec 1,96m sous la toise et un gabarit solide, il peut effectivement se montrer intéressant dans cette configuration. Avec 7 points à 2/6 au tir et 2/4 à 3 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 contre et 1 interception en 18 minutes sur le terrain, Begarin a apporté une contribution intéressante. Et même si son shoot doit encore être réglé, il a su se montrer décisif en interceptant un ballon alors qu’Atlanta avait le ballon pour égaliser ou passer devant à 10 secondes de la fin. Son coach, Joe Mazzulla, a en tout cas apprécié son apport.

 » Il a été capable de jouer poste 5 pour nous défensivement, on pouvait switcher sur les écrans. Je pense qu’il a fait un super travail en montrant ses mains et en faisant marquer les gars en passant par lui. »

Si son shoot doit encore être perfectionné, il a tout de même été propre en attaque et a impressionné par ses passes et sa capacité à ne rien forcer. De nouveau son coach confirme l’impression, tout en pointant du doigt les axes à améliorer.

« Il a fait un superbe drive and kick pour Aaron (Nesmith) à la fin du match. Il a très bien joué et il faut juste qu’il continue à être agressif et qu’il travaille sa sélection de shoot. C’est un très bon driver, un driver physique, mais nous voulons aussi qu’il travaille ses shoots. C’est juste un équilibre à trouver. » Joe Mazzulla

Maintenant, c’est à Juhann Begarin de prouver durant cette Summer League qu’il a déjà le niveau pour se faire une place dans la rotation des Celtics, même si son intégration ne devrait se faire que l’année prochaine.

Ses highlights en vidéo :

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire