Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Carmelo Anthony : « C’est la seule chose qui m’empêche de dormir la nuit »

Après des années de rumeurs sur une possible association entre les deux potes LeBron James et Carmelo Anthony, 18 ans après leur arrivée en NBA, ils seront sous le même maillot des Los Angeles Lakers la saison prochaine. Melo a expliqué hier en conférence de presse que LeBron James l’avait recruté.

« Bron est venu me voir et m’a dit : ‘Yo, le moment est venu. Je te veux. Nous devons le faire.’ Et j’ai eu le sentiment que c’était le meilleur moment. La plupart des gens diront que nous aurions dû nous associer il y a des années, plus tôt dans notre carrière, mais nous étions sur deux chemins différents, sur des voies différentes. Et la boucle est bouclée, je dirais. » Carmelo Anthony

James, premier choix de la draft 2003 et Melo, 3ème choix de cette même draft, sont devenus amis en high school sur le circuit AAU, mais depuis leur arrivée en NBA leur parcours est bien différent, couronné de succès pour le King, et d’échecs pour Melo, dont on pensait qu’il ne reviendrait pas en NBA après les expériences difficiles au Thunder et aux Rockets. À Portland il a dû se réinventer dans un rôle totalement différent de 6e homme.

« J’ai dû ravaler mon ego. J’ai dû ravaler ma fierté », a déclaré Anthony. « Mais j’ai aussi dû utiliser cet ego et cette fierté pour garder mon tranchant, rester motivé. Et je l’ai accepté. Cela s’est bien passé à Portland. Encore une fois, c’était la première fois que je le faisais et que je vivais cela à ce niveau. Mais j’ai apprécié. C’était amusant, c’était du basket et j’étais encore capable de faire mon truc, de jouer au ballon, de prendre du plaisir et d’avoir à nouveau l’amour du jeu. « 

Forcément il vient aux Lakers pour aller chercher le titre, auquel il passe à côté depuis son arrivée en NBA, et n’a même jamais approché.

« J’arrive ici avec à l’esprit un titre. Je pense que nous savons tous que c’est la seule chose qui me manque, non ? C’est la seule chose qui m’empêche de dormir la nuit, qui me motive, parce que je n’en ai pas. Je veux vivre cette expérience. » Carmelo Anthony

Il est une star de plus sur la fin dans cet effectif californien, dont on dit déjà qu’il est trop vieux avec une ribambelle de joueurs de plus de 35 ans : Melo, LeBron, mais aussi Dwight Howard, Trevor Ariza et Marc Gasol. Russell Westbrook n’est pas non plus tout jeune et à une époque où la vitesse et les qualités athlétiques sont importantes, cette équipe détonne.

« On s’en fout. On s’en fout. Nous écrivons notre récit. » Carmelo Anthony

Melo devrait finir aux Lakers, là où il avait été recruté il y a 7 ans pour former un duo avec Kobe Bryant.

« Il semble que tout au long de ma carrière, j’ai toujours été lié aux Lakers d’une manière ou d’une autre », a-t-il déclaré. « Que ce soit par l’intermédiaire de mon frère Kobe, ou pour autre chose, j’ai toujours été lié à eux d’une manière ou d’une autre. Cette fois-ci, ce n’était pas vraiment le cas. Je pense qu’il s’agissait plutôt d’une prise de conscience. Du genre : « OK, le moment est venu. Le temps est venu pour les deux parties de fusionner, d’accepter de se réunir, et d’assembler ça ».

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire