Infos NBAOrlando Magic - NBA

Jalen Suggs crève l’écran : « Quand c’est le moment de gagner, je veux le ballon dans les mains »

Alors qu’on l’attendait aux Raptors, Jalen Suggs a finalement été sélectionné en 5ème position, pour le plus grand bonheur du Magic d’Orlando. Cette nuit lors de la Summer League, l’ancien de Gonzaga effectuait son premier match sous ses nouvelles couleurs, face aux warriors. Il a particulièrement apprécié cette première.

« Je me suis senti comme un gamin à Noël. J’ai pris tellement mon pied. Pouvoir aller sur le terrain et courir de nouveau. Retrouver le rythme, le flow. Je n’avais pas joué de 5-contre-5, à part à l’entraînement, depuis la finale NCAA. C’était vraiment fun. Je ne cessais de me répéter : ‘va prendre du plaisir’, et tout s’est fait naturellement. Je bosse. J’ai regardé des vidéos. Un premier match de Summer League, ça n’arrivera plus, donc j’ai vraiment essayé de profiter du moment. » Suggs

Au-delà de ça, il a surtout sorti un gros match pour mener les siens à la victoire en prolongation 91-89. Il a été clutch avec un contre, un layup ou encore un tir à 3-pts. Il a crevé l’écran, notamment dans les moments importants du match, se comportant déjà en leader et multipliant les bonnes actions.

« Je voulais être sur le terrain, je veux être celui qui est en position de faire l’action quand c’est le moment de gagner. Quand il est venu le moment de faire les actions qui font gagner, je veux le ballon dans les mains. Je sais que mes coéquipiers et mes coachs ont une totale confiance en moi pour que je fasse la bonne action, que ce soit offensivement ou défensivement. Savoir que tes coéquipiers ont confiance en toi, que ton coach te fait confiance et que tout le monde dans la salle a les yeux rivés sur toi et que tu dois faire une action, ce sont les moments pour lesquels je vis. »

Il termine avec 24 points à 9/22 (3/6 à 3-points), 9 rebonds, 2 steals et 3 contres, et confirme tout son talent et les belles promesses, même si cela reste un match de Summer League.

« Il montre qu’il est ce gars qui continue de travailler dur, qui continue d’essayer de faire la bonne action qui fait gagner », a déclaré Jamahl Mosley. « C’est quelqu’un qui n’a pas peur du moment ».

Via Orlando Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire