Les Celtics auraient fait une offre à Dennis Schröder; Pas suffisante ?
Très gourmand, Dennis Schröder a refusé au moins une offre de prolongation maximum des Lakers durant la saison, de 84 millions de dollars sur 4 ans, et il doit s’en mordre les doigts. Désireux de signer un très gros contrat- le président de la fédération allemande parlait de 100, 120 millions de dollars – il va se retrouver à toucher beaucoup moins. Si des franchises étaient annoncées sur le coup avant le début de l’intersaison, Bulls, Knicks, Heat et Mavs notamment, il n’était pas leur première option et il a vu ces équipes signer tour à tour signer un meneur (à l’exception des Mavs, dont ce n’est pas la priorité) et le marché s’est considérablement asséché.
Récemment une équipe intéressée a émergé, les Celtics de Boston, un peu en galère sur le poste 1. Il y aurait eu des discussions entre les deux camps et selon ESPN, cela aurait même débouché sur une offre. Brad Stevens aurait proposé un contrat d’un an pour 5.9 millions de dollars, soit la taxpayer mid-level exception, le mieux que les Celtics puissent offrir.
Mais le joueur voudrait la full mid-level exception de 9.5 millions de dollars, que ne possède pas Boston, plus une seconde année en player option. Vu le peu d’argent qu’il reste à offrir en NBA, il pourrait se résoudre à revoir encore une fois ses prétentions à la baisse.
#Celtics have offered Dennis Schroder a one-year deal – at the taxpayer $5.9M MLE – per league sources. The current hold up for Schroder is twofold: He wants the full MLE – which is $9.5M – and also seeks a second-year player option. Boston doesn’t want to be hard-capped.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) August 10, 2021