Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « Je n’ai jamais eu le moindre doute »

C’est aujourd’hui à Ljubljana que Luka Doncic a paraphé sa prolongation de contrat de 207 millions de dollars sur 5 ans. Le meneur a confié qu’il n’avait « jamais eu le moindre doute » sur le fait qu’il allait la signer.

« C’est un moment très spécial. Merci à Dallas de m’avoir offert cela », a-t-il déclaré. « Je ne sais toujours pas quoi dire car je n’avais jamais imaginé que cela arriverait. Je ne rêvais que de jouer en NBA, mais maintenant je peux signer une prolongation avec les Dallas Mavericks pour cinq années supplémentaires, ce dont je n’ai jamais eu le moindre doute. J’ai toujours voulu la signer ».

« C’est un grand jour », a déclaré Mark Cuban. « Lorsque nous avons drafté Luka en 2018, nous nous doutions qu’il était bon. Mais nous n’aurions jamais imaginé qu’il était aussi bon. C’est l’aboutissement de beaucoup de travail acharné de sa part. Il ne s’est pas contenté de se pointer, il y consacre énormément de temps depuis le début de sa carrière. Je suis heureux de pouvoir annoncer qu’il a signé une prolongation de contrat avec les Dallas Mavericks et que nous voulons qu’il copie – pas qu’il copie, mais qu’il ait le même type de carrière d’Hall of Famer, voire même mieux que Dirk [Nowitzki], qui est assis ici au premier rang. »

Avec une telle somme, il a de quoi voir venir. C’est le plus gros contrat paraphé par un joueur sortant de son contrat rookie. Quand on lui demande comment il va dépenser tout cet argent, il rétorque

« (rire) Oui, c’est une belle somme, mais je ne pense pas encore à ça », a déclaré Doncic « Je ne me suis pas encore acheté quoi que ce soit grâce à ça. Mais il faut que je réalise davantage avant de commencer à dépenser. »

Pour cette signature, les Mavs se sont déplacés en nombre en Slovénie avec Mark Cuban, Dirk Nowitzki, Jason Kidd, Michael Finley, et Nico Harrison. Cuban a expliqué pourquoi les Mavs avaient voulu amener une véritable délégation en Slovénie

« Juste pour confirmer à Luka à quel point il est important pour nous et que ce n’est que le début », a déclaré Cuban. « Nous voulons qu’il sache que nous sommes là pour lui, que ce soit ici en Slovénie, à Dallas, ou n’importe où dans le monde. Une partie de ce processus consiste non seulement à apprendre à le connaître, mais aussi à savoir ce qui est important pour lui. Comment il voit les choses. Venir ici, se promener dans la ville, passer du temps avec lui et rencontrer les habitants de Ljubljana, cela nous a permis de faire ce premier pas. »

Forcément l’intéressé a apprécié.

« Cela signifie beaucoup. C’est incroyable », a déclaré Doncic « Cela en dit long sur vous que vous soyez venus à Ljubljana. Vous êtes des gens formidables, et je suis très reconnaissant. »

Ces 207 millions de dollars, au vu de ce qu’il a montré lors de ses 3 premières saisons dans la ligue il les mérite bien, et qu’ils semblent loin les doutes qu’il y avait à son sujet avant la draft. Les Mavs n’ont eux pas hésité à parier sur lui, persuadés qu’il était une pépite. Ils ont même décidé de remonter à la draft pour l’obtenir.

« La première fois que j’ai entendu parler de lui, c’était lorsque le Real Madrid a joué contre le Thunder lors d’un match de pré-saison et j’ai regardé le match », a déclaré Cuban. « Évidemment, on parlait beaucoup de lui, et je crois qu’il a marqué sur la tête de Russell Westbrook, ou un truc du genre, et ça a attiré l’attention des gens. Je l’ai suivi à partir de là, et nous avons beaucoup parlé de lui. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire