Infos NBAUtah Jazz - NBA

Mike Conley sur les ambitions du Jazz : « On y est. On frappe à la porte »

Après avoir re signé au Jazz pour 3 ans et 68,04 millions, voilà maintenant le moment pour Mike Conley de se fixer des objectifs. Et la réponse semble claire. L’objectif n’est pas seulement de se maintenir à un certain niveau de performance, l’objectif c’est le titre, et rien d’autre.

« L’année dernière s’est terminée de façon décevante. Mais toutes les avancées, tout ce que l’on a fait la saison dernière nous autorise à arriver pour une nouvelle saison en ayant toujours cette ambition d’être champions, cet objectif ultime. Et c’est quelque chose qui est vraiment atteignable. C’est quelque chose que l’on peut accrocher. On y est. On frappe à la porte. »

All-Star pour la première fois l’année dernière, Conley (16,2 points et 6 passes), a surtout manqué la majorité de la série contre les Clippers en demi-finales de conférence à cause d’une blessure aux ischios. Raison de plus pour repartir au combat dans les rangs du Jazz, où il se sent bien.

« C’est une zone de confort ici. Quelque part où je me sens vraiment bien. J’ai l’impression que je peux continuer de grandir ici, continuer à aider cette équipe de n’importe qu’elle manière, forme ou façon pour amener cette équipe au niveau supérieur. »

Et pour atteindre le niveau supérieur, Utah s’est montré actif sur le marché des free agents, pour attirer quelques joueurs au caractère très intéressant. En effet, Rudy Gay a signé pour 3 ans et 18,5 millions, Hassan Whiteside a signé pour une seule saison à 2,4 millions et enfin le Jazz est allé chercher Eric Paschall, qui a montré de belles choses du côté de Golden State, en montant un échange et en envoyant un tour de draft 2026. De quoi confirmer les ambitions du Jazz qui rajoute ainsi des pièces importantes à son banc. Ces trois joueurs vont ainsi évoluer aux côtés de Jordan Clarkson, meilleur sixième homme de la ligue en 2021, mais aussi Joe Ingles. Pour Rudy Gay, c’est le sentiment d’avoir un vrai rôle à jouer qui a été décisif dans son choix.

 » Quand vous cherchez une équipe ou un endroit où jouer, c’est la chose la plus importante. Au final, je veux juste être une ressource que l’équipe peut utiliser. J’ai l’impression que je peux être le meilleur atout ici. »

Du côté d’Hassan Whiteside, on tient aussi a rappelé la saison énorme du Jazz l’année dernière. Et pour celui qui a fini la saison dernière à Sacramento, rien n’est dû au hasard.

« C’est un bon ajustement pour moi. Je n’ai pas été aussi excité depuis longtemps. Ils sont définitivement prétendants au titre. Tu ne gagnes pas accidentellement plus de 50 matchs dans cette ligue. »

Tout comme l’on ne termine pas 1er de la saison régulière par accident. Au Jazz de montrer maintenant qu’il est capable de réaliser le run qui lui permettra de soulever le trophée Larry O’Brien.

Via ESPN

Laisser un commentaire