Infos NBAWashington Wizards - NBA

Spencer Dinwiddie sur ses prédécesseurs à la mène : « Je respecte tout ce qu’ils ont fait, mais ce que je veux faire, c’est gagner »

Arrivé à Washington dans un sign-and-trade à 5 équipes, Spencer Dinwiddie va toucher 62 millions de dollars sur 3 ans. Un contrat élevé qui devrait satisfaire le meneur qui avait de hautes attentes financières cet été. A DC, il va marcher dans les pas d’anciennes gloires de la franchise ou de la ligue qui ont eux aussi tenu la mène des Wizards. Mais Dinwiddie ne souhaite pas spécialement se comparer à ces joueurs que sont Gilbert Arenas, John Wall ou Russell Westbrook.

 » Je ne suis pas Gilbert, John ou Russ. Ce sont tous les gars avec des personnalités très intéressantes. Vous avez l’un des meilleurs joueurs, évidemment Russ, un des meilleurs joueurs de l’histoire en termes de triple-double. Vous avez Gilbert, l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps. Vous avez John, qui pendant une longue période pouvait être considéré comme le meilleur meneur de la ligue. »

D’ailleurs, il veut faire quelque chose de différent avec cette franchise. Et sans vouloir manquer de respect à ses prédécesseurs, il veut gagner. En effet, le temps commence à être long pour les Wizards qui n’ont plus dépassé les demi-finales de conférence depuis 1979.

 » Je serai le premier meneur dans l’histoire de DC à faire pression auprès des sénateurs à propos du bitcoin (il fait référence en rigolant au fait qu’il avait voulu convertir son salaire en cryptomonnaie il y a 2 ans). Plus sérieusement, je pense juste que mon style de jeu est vraiment différent d’eux. Comme je l’ai dit, je respecte tout ce qu’ils ont fait, mais ce que je veux faire maintenant, c’est gagner et c’est ce que j’espère apporter à la franchise. »

Si l’on omet les trois petits matchs qu’il a joués l’année dernière, l’ultime saison où il a foulé les parquets, Spencer Dinwiddie était capable de planter 20,6 points de moyenne. Cette saison-là, il avait porté les Nets jusqu’au playoffs malgré beaucoup de blessures au sein de l’effectif de Brooklyn. Et selon lui, sa valeur se situe toujours dans ses environs, si ce n’est plus. Quant à la free agency, on ressent une forme d’aigreur.

 » Évidemment Russ était le domino qu’a fait tomber Washington. Je pense que j’aurais dû être le deuxième plus gros poisson, sachant que Kyle (Lowry) a gagné un titre et qu’il allait évidemment signer un contrat aux alentours du maximum. Je pense qu’il s’est avéré que j’étais le troisième, puisque Lonzo est allé à Chicago. »

Alors que l’on entendu un peu de tout concernant les envies de départ ou non de Bradley Beal, Dinwiddie s’est exprimé sur celui qui devrait être le leader de l’équipe avec lui. Et logiquement, il pense que le jeu en vaut la chandelle et qu’à deux, ils peuvent créer quelque chose chez les Wizards.

« Évidemment que je lui ai parlé et évidemment qu’il est le seul décisionnaire et que ses décisions sont les siennes. Donc je ne peux pas parler de ses plans ou de ce qu’il va faire. Je pense qu’actuellement, nous sommes tous les deux prêts à parier l’un sur l’autre et essayer de faire quelque chose de spécial. Tout ce sur quoi nous pouvons nous concentrer actuellement, c’est le présent. Et si les plans changent, alors ils changent. Mais nous sommes là maintenant et nous avons une opportunité vraiment spéciale. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire