Golden State Warriors - NBAInfos NBAJeux OlympiquesTableau Noir

Steve Kerr voit bien Stephen Curry aux JO de Paris en 2024

La préparation n’avait pas été rassurante, et le premier match face à la France très inquiétant, mais Team USA a fini par remporter son 4ème titre olympique consécutif malgré l’absence de nombreuses superstars. Parmi les absences, celle de Stephen Curry, qui a longtemps hésité avant de finalement décliner à quelques semaines du début des Jeux.

“C’était une décision difficile”, a déclaré Curry. “Après cette saison et le calendrier condensé, les protocoles et évidemment où j’en suis dans ma carrière, j’apprécie le repos de l’intersaison, même si je suis déjà de retour à travailler sur les parquets. Mais aller là-bas, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver. Je respecte tous les gars qui vont jouer à Vegas et je leur souhaite beaucoup de succès et une médaille d’or. Ce n’était tout simplement pas le bon moment pour moi. Et je suis très confiant dans cette décision. Je ne regrette rien.” Stephen Curry

Deux fois champion du monde, Curry n’a jamais participé aux Jeux Olympiques, forfait à Rio en raison de soucis au genou et à la cheville.

“Il y a toujours cette envie de jouer et de jouer sur la plus grande scène comme les Jeux Olympiques, mais ce n’était tout simplement pas la bonne chose à faire pour moi et le bon moment”, a déclaré Curry.

À 33 ans les Jeux Olympiques 2024 à Paris semblent donc être sa dernière opportunité et il aura alors 36 ans. On voit rarement des joueurs aussi âgés avec Team USA ces dernières années, mais Steve Kerr, qui sera peut-être le successeur de Gregg Popovich comme coach de Team USA d’ici là, pense que le double MVP aura encore beaucoup à apporter.

« Il est le meilleur shooteur de l’histoire. Steph pourra sans aucun doute jouer dans l’équipe olympique dans 3 ans. » Steve Kerr à Marc Stein

Cette année, alors qu’il y avait des doutes de la part de certains concernant sa capacité à évoluer à son meilleur niveau, à 33 ans, il n’a sans doute jamais été aussi fort individuellement et au vu de sa qualité de shoot, on peut penser qu’il aurait une place de choix dans l’équipe US pour Paris, surtout si Steve Kerr en est le coach.

Laisser un commentaire