Infos NBAOrlando Magic - NBA

Ignas Brazdeikis, premier two-way contract du Magic

Selon Josh Robbins de The Athletic, le Magic devrait signer Ignas Brazdeikis pour la saison via un two-way contract. Le Lituano-Canadien de 22 ans avait été drafté en 2019 par les Knicks à la 47ème place. Alternant entre la G-League et la NBA pendant ses deux premières saisons à New York, il a eu du mal a passer le cap lorsqu’il a eu sa chance, lui qui n’a joué que 13 matchs pour 4,6 minutes de moyenne.

Sa contribution s’est ainsi limitée à 1.5 point par match alors qu’il marquait en moyenne 20,9 points sur ses deux années en G-League. Échangé aux Sixers en mars dernier dans un trade à trois avec OKC, il a rapidement été coupé après n’avoir foulé le parquet que pour un match. L’ancien de Michigan a ensuite signé à Orlando pour la fin de la saison et a disputé 8 matchs au cours desquels il a laissé entrevoir des signes positifs sur son jeu. Bon shooteur et adroit, il a marqué 11,1 points à 44% dont 40% à trois points, pris 5,1 rebonds et distribué 2 passes sur la courte séquence de match auxquels il a participé.

Semblerait-il donc que ces performances aient convaincu le Magic de le conserver une saison de plus sous la forme d’un two-way contract. Il aura ainsi 50 matchs pour prouver qu’il peut aller chercher un meilleur contrat tandis qu’il pourra aller se dégourdir les jambes du côté de la G-League et du Lakeland Magic le reste du temps.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire