Ignas Brazdeikis, premier two-way contract du Magic
Selon Josh Robbins de The Athletic, le Magic devrait signer Ignas Brazdeikis pour la saison via un two-way contract. Le Lituano-Canadien de 22 ans avait été drafté en 2019 par les Knicks à la 47ème place. Alternant entre la G-League et la NBA pendant ses deux premières saisons à New York, il a eu du mal a passer le cap lorsqu’il a eu sa chance, lui qui n’a joué que 13 matchs pour 4,6 minutes de moyenne.
Sa contribution s’est ainsi limitée à 1.5 point par match alors qu’il marquait en moyenne 20,9 points sur ses deux années en G-League. Échangé aux Sixers en mars dernier dans un trade à trois avec OKC, il a rapidement été coupé après n’avoir foulé le parquet que pour un match. L’ancien de Michigan a ensuite signé à Orlando pour la fin de la saison et a disputé 8 matchs au cours desquels il a laissé entrevoir des signes positifs sur son jeu. Bon shooteur et adroit, il a marqué 11,1 points à 44% dont 40% à trois points, pris 5,1 rebonds et distribué 2 passes sur la courte séquence de match auxquels il a participé.
Semblerait-il donc que ces performances aient convaincu le Magic de le conserver une saison de plus sous la forme d’un two-way contract. Il aura ainsi 50 matchs pour prouver qu’il peut aller chercher un meilleur contrat tandis qu’il pourra aller se dégourdir les jambes du côté de la G-League et du Lakeland Magic le reste du temps.
The Orlando Magic plan to sign forward Ignas Brazdeikis to a two-way contract, @TheAthleticNBA has learned from a league source.
— Josh Robbins (@JoshuaBRobbins) August 11, 2021