Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks renoncent aux droits de Frank Ntilikina

Les Knicks avaient décidé de ne pas proposer de qualifying offer à Frank Ntilikina, qui est donc libre de s’engager où il le veut, ce qui faisait peu de doute sur son avenir dans la franchise, même si elle conservait ses bird rights.  Alors que les New-Yorkais ont commencé à officialiser les signatures de l’intersaison et qu’ils ont besoin de place, Keith Smith rapporte qu’ils ont décidé de renoncer à leurs droits concernant Frank, pas surprenant (son cap hold était de 18 millions de dollars).

En gros, il ne peut être re-signé par les Knicks qu’en utilisant un contrat minimum ou une exception. Cela ne devrait pas changer grand-chose et son avenir va très probablement s’écrire ailleurs, mais où ? Pour l’instant aucune info n’a fuité à son sujet.

Il a joué seulement 33 rencontres la saison passée et affiché ses pires stats en carrière. On pensait qu’il pouvait devenir un élément important de la rotation de de Tom Thibodeau grâce à ses qualités défensives, mais il n’a jamais eu de rôle, multipliant même les matchs où il ne rentrait que pour une ou deux possessions défensives. Il a tourné à 2.7 points à 36.7% dont 47.9% de loin, 0.9 rebond et 0.6 passe en 9.8 minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire