Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook, du gamin qui ratait l’école pour assister aux parades à star des Lakers; « Je crois que je n’ai pas encore réalisé »

Nouvelle année et nouvelle équipe pour Russell Westbrook. Pour la troisième saison consécutive depuis qu’il a quitté le Thunder, monsieur triple-double change de maillot. Mais cette fois, c’est pour enfiler le Purple & Gold des Lakers. Des couleurs qu’il a longtemps rêvé de porter.

« Quand tu viens de L.A., tu as toujours ce souhait de pouvoir jouer pour l’équipe de ta ville. C’est quelque chose qui m’a toujours un peu trotté dans la tête. ‘Peut-être un jour’. Tu te dis que ça n’arrivera probablement pas.

Né à Long Beach, l’ex-Rocket et Wizard a grandi à Hawthorne. Au lycée à Lawndale, il avait ensuite rejoint le campus de UCLA avant d’être sélectionné en 4e position de la draft 2008 par les SuperSonics (puis Thunder).

« C’est surréaliste. Je crois que je n’ai pas encore réalisé, j’ai grandi pas loin d’ici, j’essayais de rater l’école pour aller voir les parades des Lakers. Je viens de L.A., fan des Lakers… maintenant la boucle est bouclée pour moi. » Russell Westbrook

Tout s’est accéléré après une discussion avec LeBron James.

« Ça s’est fait tellement rapidement, tout est arrivé tellement vite, sur les deux dernières semaines à peu près. Nous avons eu de brèves discussions où on a parlé de ce que nous devons faire.

[…] Bron est un des meilleurs joueurs de l’histoire, et sa capacité à pouvoir tout faire sur le terrain me permet de trouver des solutions à côté. J’arrive dans une équipe de calibre championship et mon boulot est de lui faciliter le jeu au maximum. » Russell Westbrook

L.A. a envoyé Kuzma, KCP, Harrell et son 1er tour de draft à Washington contre Westbrook le jour de la draft. Entouré de son père, de sa mère et de son frère lors de sa conférence de presse, Russ est un homme heureux.

« Je vais pouvoir être avec mes enfants tout le temps, pouvoir voir ma mère, mon père et ma femme tout le temps, pour moi on ne peut pas demander mieux. Etre à la maison. » Russell Westbrook

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire