Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry sur Paris 2024 : « J’y ai pensé toute la journée »

Attendu à Tokyo après les précédents rendez-vous manqués avec les Jeux Olympiques, Stephen Curry a finalement décidé de ne pas rejoindre ses potes Kevin Durant et Draymond Green pour aller conquérir une médaille d’or olympique. Il a tout de même regardé avec attention le parcours de Team USA, et il a bien kiffé de voir KD et Green multiplier le trash talk une fois la compétition finie pour répondre à tous ceux qui annonçaient qu’ils ne remporteraient pas le titre.

« Arrivé à Tokyo, c’était fun de les voir en quelque sorte faire taire tout le monde un match après l’autre, » confie Stephen Curry. « Ils n’ont pas trop parlé pendant la compétition, mais quand ils sont allés sur le podium, c’était parti. Et j’ai adoré toutes les discussions qui ont suivi. C’était bien mérité. C’était juste fun de voir des gars mettre tout le reste de côté et simplement jouer au basket. Ils ont mérité chaque parcelle de cette plateforme pour faire du trash talk, pour trash talker tout le monde. J’ai adoré ça. »

Quand on lui demande si cela lui a donné envie d’être à Paris en 2024 pour aller chercher sa première médaille d’or olympique, il rétorque

« J’y ai pensé toute la journée » Stephen Curry

En 2016 Curry avait déclaré forfait suite à une saison où il n’avait pas été épargné par les blessures, et cette fois il a préféré se concentrer sur son repos après une saison jouée sur un rythme fou, et la saison qui vient.

« Évidemment, vous voulez être, encore une fois, dans une position où vous pouvez espérer prendre une décision si vous voulez jouer ou non », a déclaré Curry. « Et avec tout ce qui s’est passé, cette année n’était tout simplement pas le bon moment. Je n’ai aucun regret à ce sujet. Mais l’attente n’est que de trois ans cette fois au lieu de quatre. Donc nous verrons ce qui se passera. »

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire