Brooklyn Nets - NBAIndiana Pacers - NBAInfos NBA

Caris LeVert au sujet des Nets : « Je n’ai pas du tout de sentiments mitigés »

Avec Caris LeVert, toutes les histoires semblent passer par Indiana. Drafté au 20ème rang de la draft 2016 par les Pacers, il a immédiatement été transféré à Brooklyn avec un second tour de draft en échange de Thaddeus Young. Après cinq saisons dans la ligue, on peut aisément dire que Caris LeVert en a déjà beaucoup vu. Surtout à Brooklyn.

Alors qu’il avait tout pour s’imposer et exploser à Brooklyn lors de la saison 2018/2019, il s’est gravement blessé au pied ce qui l’a laissé sur la touche pendant plusieurs mois. Revenu à son meilleur niveau la saison suivante, 18,7 points par match, il a été stoppé par la pandémie, mais a tout de même réalisé de très beaux playoffs dans la bulle malgré le sweep par les Raptors avec 20.3 points, 6 rebonds et 9,5 passes sur la série. Cette saison, il n’a pas survécu à l’opportunité de marché qu’était James Harden et s’est retrouvé à Indiana dans le cadre d’un blockbuster trade. Malheureusement pour Levert, à peine arrivé dans l’Indiana, il s’est vu détecter un cancer du rein pour lequel il a été très vite opéré, ce qui l’a de nouveau éloigné des parquets. Néanmoins il a effectué son retour moins de 2 mois après l’opération et a terminé la saison avec les Pacers de belle manière avec 20,7 points, 4,6 rebonds et 4,9 passes décisives par soir.

Caris Levert s’apprête ainsi à entamer sa sixième saison dans la ligue, au sein d’une équipe des Pacers revancharde après avoir été durement touchée par les blessures l’année dernière. Et sur le chemin d’Indiana, se trouvera très probablement Brooklyn. Après y avoir passé 4 saisons et quelques matchs début 2021, il est revenu sur son rapport avec cette franchise au micro de JJ Redick, dans son podcast The Old Man & Three Podcast. Et il n’a pas oublié qu’à ses débuts, les Nest n’avaient rien de terrifiant.

« Ma première année, les vétérans de l’équipe étaient Trevor Booker, Randy Foye, Jeremy LinBrook Lopez. Brook était notre go to guy, mais il jouait au poste. On lui donnait les ballons au poste. Nous avons gagné quelque chose comme 22 matchs cette année-là. L’année d’après, Brook a été échangé contre D’Angelo Russell et nous étions toujours mauvais. »

Malgré tout, à l’image de son abnégation pour revenir des moments compliqués, les joueurs des Nest y ont cru. Plus que les autres.

 » Juste après cette année, nous l’avons mieux senti. Nous étions tous ensemble durant l’intersaison. Moi, Jarrett Allen, que nous avons drafté, D’Angelo (Russell), Spencer (Dinwiddie), Joe Harris. Nous avions un bon noyau dur et nous avons senti que nous devenions meilleurs chaque jour. Et je me souviens d’aller au training camp avec l’impression que nous pouvions être bons cette année. Et encore plus quand D’Angelo a augmenté son niveau, ce qui l’a rendu All-Star. Nous avons fait les playoffs et nous étions quelque chose comme 6èmes de la conférence cette année donc c’était une année folle pour nous. »

S’il a été échangé au profit de la création d’une superteam, Levert accepte ce qu’est le business en NBA. Il n’a aucun remords envers une franchise qu’il semble toujours porter dans son cœur.

« Je n’ai pas du tout de sentiments mitigés. J’ai passé un super moment là-bas. Je suis très reconnaissant envers tous les gens que j’ai rencontrés là-bas. Les relations que j’ai construites. Les choses que j’ai apprises par-dessus tout. L’année et demie qui vient de passer a été dure pour moi, changer de rôle et ce genre de choses, mais j’ai tellement appris dans cette période que je ne pourrai jamais avoir d’aigreur vis-à-vis de cela. Vous savez quand vous êtes en NBA, vous savez pour quoi vous signez et vous savez ce qui peut se passer. Donc je savais d’une certaine façon que, quand ils ont échangé D’Angelo, tout était possible à ce moment. Mais j’ai adoré Brooklyn. »

Retrouvailles avec Brooklyn prévues dès la saison prochaine pour un Caris Levert qui devrait apprécier son retour au Barclays Center, rempli cette fois-ci.

Via The Old Man & Three Podcast

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire