Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Pour Steve Kerr, Nemanja Bjelica est un Mo Speigths qui shoote à 3-pts

Avec 7,9 points et 4,6 rebonds à 46,5% et 38,7% à trois points, Nemanja Bjelica n’a rien d’un franchise player en NBA. Toutefois, celui qui a déjà accumulé six saisons dans la ligue, en plus de son expérience en Europe, est un parfait joueur de complément. Notamment pour une équipe qui vise les hautes sphères du classement. Après avoir évolué à Minnesota puis à Sacramento, et malgré un très court passage à Miami, Bjelica va découvrir une équipe avec de réelles ambitions pour la première fois de sa carrière NBA. Une nouvelle franchise où son coach Steve Kerr, a déjà de belles attentes placées en lui. Surtout qu’il lui rappelle un ancien champion avec les Warriors.

 » C’est un poste 4/5. C’est très excitant. Si vous y pensez, nous n’avons jamais eu un grand qui puisse jouer le pick-and-pop. En fait, je ne devrais pas dire ça. Nous avons eu Mo Speights. Ce que je devrais dire c’est que nous n’avons pas eu de grand qui joue le pick-and-pop à 3 points. Quand nous avions Mo, il tirait jusqu’à six mètres du panier, et il nous a aidé à gagner beaucoup de matchs. Un des joueurs favoris des fans. Mo Buckets, il était génial et a joué un rôle très important dans notre équipe. »

Dans une équipe déjà bien en place à longue distance, l’arrivée de Bjelica offre de nouvelles perspectives aux Warriors qui vont pouvoir espacer le jeu à outrance.

 » Je vois Bjelica comme la version shooteur à trois points de Mo, dans plein de sens. Parce que d’un coup, vous avez un terrain plus ouvert si vous pensez au fait que Klay revient et à la façon dont Steph a joué l’année dernière, puis la capacité de Bjelica à jouer avec Draymond, ce qui ferait passer Draymond en pivot et qui jouerait le pick-and-roll avec Bjelica qui utiliserait l’espace créé. C’est réellement excitant. Il y a tout un tas de combinaisons que vous pouvez utiliser et tellement de façon d’espacer le jeu à explorer. Donc c’est une addition très excitante pour l’équipe. »

Alors que les Warriors ont aussi enregistré l’arrivée d’Otto Porter Jr., ils vont avoir nombre d’options à trois points pour peut être proposer l’une des équipes les plus intrigantes et excitantes de l’année prochaine.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire