Pour Steve Kerr, Nemanja Bjelica est un Mo Speigths qui shoote à 3-pts
» C’est un poste 4/5. C’est très excitant. Si vous y pensez, nous n’avons jamais eu un grand qui puisse jouer le pick-and-pop. En fait, je ne devrais pas dire ça. Nous avons eu Mo Speights. Ce que je devrais dire c’est que nous n’avons pas eu de grand qui joue le pick-and-pop à 3 points. Quand nous avions Mo, il tirait jusqu’à six mètres du panier, et il nous a aidé à gagner beaucoup de matchs. Un des joueurs favoris des fans. Mo Buckets, il était génial et a joué un rôle très important dans notre équipe. »
Dans une équipe déjà bien en place à longue distance, l’arrivée de Bjelica offre de nouvelles perspectives aux Warriors qui vont pouvoir espacer le jeu à outrance.
» Je vois Bjelica comme la version shooteur à trois points de Mo, dans plein de sens. Parce que d’un coup, vous avez un terrain plus ouvert si vous pensez au fait que Klay revient et à la façon dont Steph a joué l’année dernière, puis la capacité de Bjelica à jouer avec Draymond, ce qui ferait passer Draymond en pivot et qui jouerait le pick-and-roll avec Bjelica qui utiliserait l’espace créé. C’est réellement excitant. Il y a tout un tas de combinaisons que vous pouvez utiliser et tellement de façon d’espacer le jeu à explorer. Donc c’est une addition très excitante pour l’équipe. »
Via The Athletic