Avec la 23ème défense de la ligue l’année dernière, Portland n’a clairement pas été au niveau attendu et minimum pour espérer performer en NBA. Et ça tombe bien, puisque les Blazers viennent de resigner Norman Powell pour 5 ans et 90 millions. En effet le swingman a montré ses ambitions d’un point de vue défensif pour l’équipe et la saison prochaine au cours d’une interwiew donnée pour la franchise. Il a même déjà évoqué le sujet le nouveau coach, Chauncey Billups.
» Je pense que nous pouvons atteindre un autre niveau défensif. J’ai parlé avec Chauncey (Billups) à ce propos et nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde sur comment nous allons changer notre façon de jouer en défense, être plus physiques, faire différentes petites choses au cours des matchs, différentes couvertures, différents schémas. Je suis vraiment excité par cela. Je suis un gars porté sur la défense, vraiment physique, j’aime rentrer dans les gars… Je pense que l’on peut définitivement faire un grand pas en avant.
Après une saison partagée entre Toronto et Portland où il a compilé 18,6 points à 47,7% et 39,9% à longue distance, Powell est aussi une arme offensive majeure. Mais il souhaite réellement remettre la rigueur défensive au centre des priorités. Pour cela, il pourra être épaulé joueurs comme Robert Covington ou encore Jusuf Nurkic. Alors l’arrière continue.
A Powell de prouver maintenant qu’il est capable de tirer vers le haut une franchise qui a beaucoup déçu l’année dernière, mais au sein de laquelle il souhaite s’installer. Alors qu’il déclare vouloir s’inscrire sur le long terne dans l’Oregon, il témoigne de l’amour qu’il a reçu depuis son arrivée.