Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Blake Griffin : « C’était une évidence pour moi »

Favoris pour le titre avec l’arrivée de James Harden, les Nets n’ont jamais pu se débarrasser des blessures pour être au complet au moment des playoffs et finalement avec Harden sur une jambe et Kyrie Irving out face aux Bucks, ils ont fini par céder au Game 7 face aux futurs champions.

« Évidemment ne pas être au complet nous a causé du tort, » déclare Blake Griffin. « C’est bizarre de nous voir aller au 7ème match alors que nous étions diminués, et même s’ils n’ont pas géré leurs adversaires suivants avec facilité, ils ont gagné en 6 matchs face à Atlanta, et gagné 4 matchs de suite face aux Suns. C’est toujours difficile à avaler, donc c’est un encore plus de motivation pour revenir et être plus concentrés, faire plus attention aux détails pour avoir une autre opportunité.

Cette saison ils feront partie des grands favoris et Blake Griffin pense que l’équipe peut assumer ce statut et la pression qui va avec pour aller conquérir le titre.

« Oui, je le pense. Je le pense », confie Blake Griffin. « Il est évident qu’il y a beaucoup de travail à faire, beaucoup de boulot. On ne peut rien prendre pour acquis. Mais j’aime notre équipe. J’aime les gars que nous avons, j’aime notre coaching staff, j’aime tout ce que nous avons mis en place. Donc, oui, je crois en nous »,

Et cette conviction l’a poussé à signer un contrat minimum d’un an pour revenir aux Nets et remporter ce titre.

« C’était une évidence pour moi… collectivement nous en avons parlé et nous avons eu le sentiment que nous n’avions de toute évidence pas accompli ce que nous voulions. On peut parler de blessures, mais toutes les équipes en ont eu. Donc nous sentons qu’il y a définitivement un travail inachevé. Il y a quelque chose de plus grand que nous voulons accomplir, et je veux en faire partie. » Blake Griffin

Il a pourtant été courtisé par d’autres franchises, qui offraient plus ou un rôle plus important, mais il a préféré jouer la continuité et rester dans une équipe où il se sent bien.

« Oui, il y avait d’autres équipes intéressées. J’ai eu une conversation avec Jeff (Green) et j’ai parlé à d’autres gars qui ont été dans des situations différentes et qui n’ont pas été au même endroit pendant plusieurs années. C’est toujours – je ne veux pas dire un ‘jeu de devinettes’, parce que vous pouvez avoir une assez bonne idée de la façon dont les équipes vont fonctionner – mais vous ne savez jamais. C’est une situation dans laquelle je me sentais à l’aise, donc beaucoup de ces autres offres n’étaient pas nécessairement attrayantes. Le fait d’aller gagner plus d’argent ou d’aller dans une nouvelle équipe pour peut-être avoir un plus grand rôle ne m’intéressait pas vraiment. Là je connais la situation, je sais ce que je peux faire avec cette équipe, je connais mon rôle et nous avons fini la saison avec un mauvais goût dans la bouche. » Blake Griffin

Forcément les Nets sont contents de pouvoir le conserver à ce prix et au vu de son apport intéressant la saison passée, sur et en dehors des parquets.

« Tout le monde a vu ce qu’il a fait sur le terrain, les éléments intangibles qu’il a apportés, la présence physique qu’il a… il a rajeuni dans sa façon de jouer, » déclare Sean Marks. « Donc c’est tout au crédit de Blake, au crédit de nos préparateurs », a déclaré Marks. « Mais ce sont surtout les choses qui se passent dans le vestiaire qui sont importantes avec Blake. Puis cela en dit long quand un joueur comme lui aurait pu facilement aller dans une multitude d’autres équipes et qu’il a décidé : ‘Il y a un business inachevé ici. Je veux faire quelque chose de spécial à Brooklyn.’ Le fait qu’un gars comme lui ait adhéré au projet envoie certainement le bon message aux plus jeunes et à toute l’équipe. »

L’ancien Clipper et Piston est en plus persuadé de pouvoir revenir meilleur, parce qu’il connait son rôle, mais aussi parce qu’il est en bonne santé et va pouvoir bosser. C’est sa première intersaison sans rééducation depuis 2017.

« Je ne peux pas expliquer à quel point c’est important d’avoir un été où tu peux prendre deux semaines de repos et repartir bosser. Je n’avais pas eu ça depuis longtemps. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire