Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Danny Green sur Ben Simmons : « Peut-être qu’il a eu le sentiment qu’il ne pouvait pas se réinventer ici, qu’il pouvait mieux le faire ailleurs, mais ce n’est pas toujours vrai »

Ben Simmons est-il encore suffisamment réceptif vis-à-vis des Sixers pour que l’équipe puisse espérer entamer la nouvelle saison NBA avec l’Australien dans leur roster ? Le management, très gourmand dans ses discussions autour d’un potentiel trade, veut-il encore seulement de lui ? Le suspense pourrait encore durer un moment alors en attendant, voici l’avis de Danny Green, son coéquipier en 2020-21, sur le dossier Simmons. Après l’élimination des Sixers en 7 matchs au 2e tour, le shooteur n’avait pas pris de pincettes au moment d’évoquer l’avenir du triple All-Star.

« (La dernière fois que je lui ai parlé ?) Ça doit remonter au weekend du 4 juillet. Je l’appellerai en FaceTime dans les semaines qui viennent, après le mariage (Green se marie demain). Et après ça je serai à L.A., j’ai ma maison là-bas, j’irai le voir. Mais on a parlé rapidement, pris des nouvelles, on s’est souhaité un bon 4 juillet, etc. Rien de spécial. » Danny Green

Green espère que le temps aura fait du bien à Simmons, très critiqué après son 33.3% de moyenne aux lancers-francs -et son absence de shoot en général- contre les Hawks en playoffs.

« La bonne chose à faire avec Ben je pense, par rapport à sa personnalité, c’était de le laisser respirer un peu, puis discuter plus tard. Il a eu ce temps maintenant, à L.A., il a pu se détendre. Tellement de choses se sont passées depuis. Les médias ne pensent plus qu’à lui uniquement, à ses erreurs, ses défauts. Il y a eu les JO. Le bon et le mauvais côté des réseaux sociaux, c’est que tout fini par être oublié au bout d’un moment. J’espère que cela lui aura laissé le temps d’aller mieux. Pas physiquement, plutôt mentalement et sur le plan émotionnel. Qu’il puisse repartir du bon pied, se réidentifier. J’espère avoir cette conversation avec lui.

Généralement j’utilise ce conseil pour les gars qui sont tradés, parce qu’on déteste devoir déménager de toute façon. Mais les gens voient ça comme quelque chose de négatif, d’être tradé. Il faut regarder le positif. Une autre équipe te veut, c’est une opportunité pour toi de te réinventer, de te réidentifier.

Et c’est peut-être pour ça que vous entendez toutes ces rumeurs qui disent qu’il voudrait aller ailleurs ou qu’une équipe le voudrait. Peut-être qu’il a eu le sentiment qu’il ne pouvait pas se réinventer ici, qu’il pouvait mieux le faire ailleurs. Mais ce n’est pas toujours vrai. Tu peux le faire dans la ville dans laquelle tu joues. Tu peux revenir en étant un joueur différent. Tu as plus de temps cet été pour bosser certaines choses, appuyer sur ‘reset’ et revenir plus fort, ou différent.

J’espère qu’il restera avec nous, mais si ce n’est pas le cas, il peut se réinventer et montrer qu’il est capable de shooter mi-distance, ou de devenir un meilleur shooteur de lancers-francs, ou peu importe. » Danny Green

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire