Gary Payton II : « Je suis confiant, c’est un fit parfait »
Parmi les vétérans présents à la Summer League de Las Vegas, Gary Payton II joue comme un jeune loup affamé. Il faut dire qu’il bataille depuis la sortie de la fac pour se faire une place en NBA et il a une opportunité à saisir aux Warriors.
« Le plan c’est d’aller au training camp et se battre pour un spot. Je pense que je suis assez en forme pour y arriver. Nous verrons ce qui se passera, et j’espère que je serai là pour ce premier match. » Gary Payton II
Le natif de Seattle, signé pour la fin de saison par les Warriors, possède un contrat non garanti pour la saison prochaine dont la date de garantie a été repoussée alors que les Californiens avaient jusqu’à mercredi pour prendre une décision et allaient sans doute le couper. Mais au vu de ce qu’il montre en summer league, ils se donnent un peu plus de temps pour décider de son avenir avec l’accord du joueur. Un autre meneur fiable et surtout un excellent défenseur dans le backcourt ne serait pas de trop pour les Warriors, qui vont pouvoir continuer de le tester.
« Je suis confiant », a déclaré Payton. « La façon dont ils jouent et la façon dont je joue, c’est un fit parfait. Stephen Curry va avoir le ballon, donc tout ce que j’ai à faire est de couper, faire les bonnes actions, rentrer des tirs ouverts comme je l’ai fait ici, et juste continuer à défendre. »
Il avait très peu joué en fin de saison avec les Californiens : 4 minutes en moyenne pour 2.5 points à 76.9% dont 50% de loin, 1.1 rebond et 0.6 interception. Sur 40 minutes ça fait du 25 points, 11 rebonds et 6 interceptions, pas mal.
« Gary a montré ce qu’il pouvait faire la saison dernière », a déclaré Steve Kerr. « Nous l’aimons beaucoup. Il est excellent défensivement et apporte énormément d’énergie des deux côtés du terrain. »
Avec le départ de Nico Mannion, il y a un meneur de moins et surtout, des joueurs avec des profils défensifs sont partis comme Kelly Oubre Jr. et Kent Bazemore et le meilleur défenseur extérieur des Warriors, Klay Thompson devrait être out pour le début de saisons. S’il est irréprochable défensivement, le souci c’est plus l’attaque, lui qui shoote à moins de 30% en NBA et en G-League, mais a sorti un 5/6 dont 3/3 de loin encourageant avant-hier en summer league.
« Je vais prendre les bons tirs. », a-t-il dit. « Depuis que je suis ici, je ne prends que des tirs ouverts. Je dois mettre mes tirs ouverts. Ça fait du bien. C’est ce que j’ai fait tout cet été, je n’ai fait que prendre les bons tirs et prendre des tirs semblables à ceux que j’aurai en saison régulière. »
Via NBC