Alex Caruso : « Je suis fier d’avoir parcouru tout ce chemin, mais j’étais déjà fier avant d’avoir signé ce contrat »
Chouchou des fans des Lakers, ces derniers espéraient bien que Rob Pelinka fasse tout ce qui était possible pour re-signer Alex Caruso, mais finalement ce dernier a quitté la Californie direction les Chicago Bulls, qui lui offraient visiblement bien plus que les Lakers n’étaient prêts à mettre.
« Les Bulls ont toujours été une des équipes au sujet duquel mon agent m’a dit qu’ils étaient intéressés. Honnêtement je n’avais pas compris qu’il y avait encore la place dans le salary cap pour que je signe ici après le deal de Lonzo (Ball). Je vais apporter de la profondeur sur la base arrière et j’en avais parlé à Billy (Donovan) et AK (Arturas Karnishovas) et cela s’est fait, et il semble que ce soit une bonne situation pour moi. » Alex Caruso
Il a paraphé un joli contrat de 4 ans et 37 millions de dollars, pas mal pour un joueur non drafté à qui on ne prédisait pas un avenir en NBA et qui a dû passer par la G-League et a gagné petit à petit sa place dans la rotation des Lakers, pour devenir un joueur-cadre de l’équipe championne en 2020. De quoi être fier de ce parcours.
« Je suis fier d’avoir parcouru tout ce chemin, mais j’étais déjà fier avant d’avoir signé ce contrat sur plusieurs années pour un paquet de millions de dollars. J’étais fier à chaque fois que j’entrais sur le terrain, que ce soit lors de pickup games ou à l’entraînement lors d’un-contre-un au training camp. Je suis comme ça. Je me bats. J’adore la compétition. Ca rend le jeune encore plus fun quand tu gagnes. » Alex Caruso
Une bonne partie de la fanbase des Lakers a été mécontente de ce départ.
« J’ai une super relation avec la communauté des Lakers au vu de mon parcours, de ma progression, c’est quelque chose dont ils ont pu être les premiers témoins, ils m’ont vu progresser étape par étape, donc j’avais une relation spéciale avec eux. Je sais que beaucoup étaient en colère que je ne reste pas et que je ne re-signe pas pour quelques années de plus. Ce genre de choses arrive, c’est le business en NBA, tu ne peux pas toujours garder tous les joueurs que tu veux, autrement il n’y aurait qu’une poignée de bonnes équipes avec tous les bons joueurs et personne d’autre ne gagnerait. Ca fait partie du business. Je suis heureux d’être arrivé à Chicago que les choses se soient déroulée ainsi. Je suis excité par l’équipe que nous avons et le futur que cette équipe a.
LeBron James aussi était fan et Caruso sait la chance qu’il a eue de pouvoir évoluer avec le King et d’apprendre de lui.
« Jouer avec LeBron c’est quelque chose que je ne considèrerai jamais comme acquis, il rend le jeu facile pour ses coéquipiers et ça a été le pied pour moi, je balançais des passes lobées et il les dunkait et j’espère que nous aurons la même alchimie avec Zach (LaVine) et que je lui en enverrai quelques-unes. Je suis vraiment reconnaissant de l’avoir eu comme coéquipier, comme leader, qu’il ait été un mentor et qu’il soit mon ami. J’ai appris énormément de choses de lui et je ne peux pas considérer ça comme acquis. »
Via Bulls.com