Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Cade Cunningham : « Dès que c’est serré, que c’est le money time, je veux le ballon dans les mains »

Detroit a mené de bout en bout avant de s’imposer 93-87 face à New York à Las Vegas cette nuit, mais Obi Toppin et les Knicks ont profité de chaque minute sans Cade Cunningham pour lancer des runs. En vain au final car le n°1 de la draft (plus/minus de +23 contre -17 sans lui) a mis fin au suspense avec un gros 3-points à 4’31 de la fin alors que NY était passé de -21 à -9 après un 14-2.

« Dès que le match est serré, que c’est le money time, je ressens comme un aimant de mes mains au ballon. Je veux le ballon dans les mains. Mes coéquipiers me font confiance. C’était une grosse victoire pour nous, c’est ce dont nous avions besoin. Ça fait longtemps que je joue, et dès que le match est serré comme ça, je veux être le gars sur qui on peut s’appuyer et à qui on peut faire confiance. Il faut être courageux dans ces moments-là, aller chercher le ballon. Je veux être le gars qui montre à son équipe qu’il est prêt à relever le défi et à aller chercher des points. » Cade Cunningham

En 28 minutes de jeu, l’ex-meneur d’Oklahoma State, 19 ans et 2,03 m, a compilé 24 points à 8/14 dont 7/10 à 3-points, 7 rebonds, 3 passes et 1 contre.

« Ce n’est pas pour rien qu’on l’a drafté en numéro 1. Il a cette capacité à faire des choses multiples, à mettre des shoots difficiles, et il veut le ballon. C’est un leader autant dans la voix que les actions. Quand vous le voyez performer comme ça, ça ne vous choque pas parce qu’il travaille vraiment dur et de façon constante. » Dwane Casey

À noter aussi que dans ce match, c’est le rookie Jamarko Pickett (Georgetown, non drafté) qui s’est illustré en premier, avec 11 points dans le 1er quart puis 18 à 4/4 à 3-points au final. Il remplaçait dans le cinq de départ Sekou Doumbouya, absent pour raison familiale et qui ne reviendra pas en Summer League. Killian Hayes a lui joué 32 minutes pour 7 points à 2/8, 5 rebonds, 6 passes.

via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire