Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan : « C’était difficile de refuser »

Après quelques incertitudes sur son avenir, lié à plusieurs franchises, DeMar DeRozan a finalement décidé de ne pas revenir à la maison à Los Angeles, mais de prendre la direction des Chicago Bulls dans un sign & trade. Il s’est expliqué sur ce choix, et la présence de Marc Eversley dans le front office des Bulls, qui l’a recruté, a été un premier élément important.

« Marc (Eversley) a joué un rôle dans ma draft à Toronto, » a confié DeRozan. Lors de mon année rookie je me souviens qu’il a été un des premiers à me voir bosser, avant même que je sois drafté. Nous avons commencé à tisser une relation à Toronto et cela s’est poursuivi. Même après son départ de Toronto, j’ai toujours été en contact avec lui. Évidemment quand il a pris le poste à Chicago, je l’ai félicité. J’ai eu une discussion avec lui, et je sais la relation que nous avons, il n’allait pas me parler juste pour me parler. Alors quand il m’a approché (pour rejoindre les Bulls), très sérieusement, cela a rendu les choses encore plus faciles. Il a fait un sacré boulot. C’est juste quelque chose dont je veux faire partie, surtout avec la relation que j’ai avec lui. »

Mais ce n’est pas tout, il y a de nombreuses raisons qui ont poussé l’ex Spur à rejoindre les rives du Lac Michigan.

« L’histoire parle d’elle-même », a déclaré DeRozan. « Ils n’ont pas fait les meilleures saisons ces dernières années. Il y a cette volonté d’en faire partie et de vouloir changer les choses, de ramener cette mentalité de gagnant. Quand je regarde les gars, quand je regarde cette équipe, ils ont le désir de prouver quelque chose. Je connais Vooch (Nikola Vučević) depuis l’université (ils jouaient ensemble à USC), je sais quel type de joueur il est, à quel point il veut gagner. Il y a Zach (LaVine) qui veut être sur la plus grande scène et qui veut se battre pour bien plus que de simples stats pendant la saison régulière. Moi-même, j’ai toujours eu cette volonté de faire mes preuves. Et il y a Lonzo (Ball). Même (Alex) Caruso qui vient d’un programme qui gagne. Il y a beaucoup de choses qui pourraient faire qu’il y a tellement de potentiel. Et c’était quelque chose qui me plaisait et dont je voulais faire partie, sans parler du fait que c’était à Chicago, l’une des plus grandes villes de NBA. Quand tous ces éléments sont réunis à un seul endroit, c’était difficile de refuser. »

DeRozan, dont le jeu a évolué ces dernières saisons, devenu plus efficace, mais aussi un bon créateur, aura un rôle de leader dans cette équipe des Bulls et il devrait pouvoir profiter des espaces créés par LaVine et Vucevic.

« Je vais arriver ici et traiter tout le monde de la même façon, avec respect. Je vais donner tous les conseils possibles. Ces dernières années j’ai grandi en tant que leader en étant au contact de jeunes joueurs et je vais essayer de leur insuffler cette confiance dont ils ont besoin pour construire en quelque sorte cette camaraderie qui se transpose sur le terrain. » DeMar DeRozan

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire