Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kameron Woods : « Théo Maledon est un travailleur acharné »

Auteur d’une saison rookie prometteuse lors de laquelle il a eu beaucoup de temps de jeu dans une équipe jeune et qui a activé le mode tanking sur la seconde partie de saison, le Français Théo Maledon a décidé de faire l’impasse sur les Jeux Olympiques pour bosser dur avec OKC et il réalise un bon début Summer League du côté de Las Vegas, malgré un second match raté. Cette nuit dans la défaite des siens face aux Warriors il a signé 18 points à 5/8 de loin, 6 rebonds et 5 passes.

« Je pense que j’essaye juste de lire ce que la défense me donne et j’ai confiance pour prendre ces shoots et les mettre. » Théo Maledon

Lors de a saison rookie ses pourcentages au shoot ont été très insuffisants avec 36.8% dont un 33.5% de loin. Pour passer un cap il va devoir se montrer plus efficace et il bosse énormément sur ça.

« Tout d’abord Théo est un travailleur acharné, donc tout ce qu’il accomplit c’est le résultat du fait qu’il est un très gros bosseur, » déclare Kameron Woods, coach du Thunder en Summer League. « Quant à son impact, il a bossé sans relâche sur son shoot et cela ouvre beaucoup de choses non seulement pour lui, mais aussi pour notre attaque. Les adversaires doivent respecter son shoot et quand le ballon sera dans ses mains dans certaines situations, et il va attirer de plus en plus l’attention, et il est un très bon passeur et a un excellent QI, donc mieux il shoote, plus ça aura un impact sur son jeu, mais aussi tous les joueurs autour de lui avec sa capacité à créer du jeu. C’est un joueur altruiste et il créera du jeu pour les autres. »

Cela reste de la summer league, mais il montre de l’assurance sur les parquets de Las Vegas. La différence est notable avec son début de saison rookie où il était hésitant et peu agressif.

« Je suis confiant, je suis plus prêt, je sais un peu plus à quoi m’attendre, j’embrasse mon rôle et je m’assure de mener l’équipe du mieux possible et que tout le monde est sur la monde longueur d’onde et que nous aspirons à un seul objectif, qui est de gagner et de se battre. Puis je me sens mieux avec toute l’expérience que j’ai pu emmagasiner, je sais à quoi m’attendre, j’ai vu les choses qui fonctionnaient l’an passé. J’ai appris beaucoup durant cette année, notamment en regardant les autres. Je sais ce qu’il faut faire en tant que meneur de jeu, parler, mettre de l’intensité, jouer en mettant du rythme, j’ai beaucoup appris sur tout ça l’an passé. » Théo Maledon

Via Thunder.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire