Metta Sandiford-Artest raconte quand il a refusé les avances de LeBron James
Champion NBA en 2010 avec Kobe Bryant et les Lakers en tant que role player de luxe, avant ça Metta Sandiford-Artest – Ron Artest à l’époque – était un All-Star, défenseur de l’année, qui voulait mener au titre son équipe. Il n’a jamais réussi à le faire malgré un joli parcours en 2004 avec les Pacers. Dans la seconde partie de sa carrière, il est devenu un role player et pas mal d’équipes voulaient le compter dans ses rangs. Avant d’arriver aux Lakers, il aurait très bien pu être associé à une autre superstar : LeBron James. C’est ce qu’il a expliqué lors du Club Shay Shay” avec Shannon Sharpe
« LeBron m’avait contacté une fois lorsqu’il était aux Cavs. Je me souviens que j’étais excité parce que LeBron m’avait contacté. Je suis un grand fan de lui. Même s’il est plus jeune, j’étais un grand fan. Mais à l’époque je ne voulais pas jouer avec les Kobe, les LeBron, les T-Mac, je voulais les affronter. Donc quand LeBron m’a contacté pour jouer avec lui, j’étais là : ‘Hum, je ne peux pas venir jouer avec toi.’ Il y avait pas mal de raisons, mais je lui ai dit : ‘Je ne peux pas venir.’ À l’époque j’essayais d’aller à Detroit ou Indiana. C’est là-bas que je voulais aller. C’était en moi. Mais quand plus aucune équipe ne voulait de moi, je n’ai pas rappelé LeBron. Ce sont les Lakers qui ont appelé et je me suis dit : ‘Il faut que j’y aille autrement je ne sais pas si je pourrais décrocher un contrat.’ Mais ce n’était pas mon genre d’aller m’associer avec qui que ce soit. »
Finalement après quelques années aux Kings et une à Houston, en 2009 il a pris la direction des Lakers, dont il a fait le bonheur. Il a notamment été clutch lors des finales 2010 avec un shoot à 3-pts décisif dans le Game 7, en plus d’avoir abattu un gros boulot en défense.