Infos NBALos Angeles Lakers - NBAWashington Wizards - NBA

Tommy Sheppard  : « J’ai eu une conversation à cœur ouvert avec Russell Westbrook »

Après la fin de saison en boulet de canon des Wizards dans le sillage du duo Bradley BealRussell Westbrook, tout portait à croire que les deux allaient être encore à la tête de l’équipe la saison prochaine, mais le jour de la draft, sorti de nulle part, Wizards et Lakers ont trouvé un accord pour un trade du meneur de jeu. Tommy Sheppard, GM des Wizards, s’est expliqué sur les coulisses de ce deal.

« Il s’agissait d’une circonstance très, très inhabituelle où, la veille de la draft, nous avons lancé quelques idées et recueilli quelques commentaires », a déclaré Sheppard. « J’ai eu une conversation à cœur ouvert avec Russell et il était important pour lui que je sache et que les Wizards sachent s’il voulait jouer ici. S’il y avait un jour une opportunité avec les Lakers, ce serait le seul endroit où il voudrait aller. Quand je regarde sa carrière de Hall of Famer et tout ce qu’il a fait pour nous, forcément je vais essayer de l’aider tant que cela aide les Wizards. Dans ce cas, nous avons pu conclure un accord et cela a aidé les Wizards. »

Westbrook, qui avait eu des discussions avec LeBron James et Anthony Davis, souhaitait rejoindre les Lakers si possible, et ces derniers avaient des atouts qui intéressés la franchise de la capitale. Alors que les Lakers étaient sur le point de faire affaire avec les Kings, tout s’est fait très vite avec les Wizards.

« Si ce deal ne s’était pas fait, Russ jouerait encore pour nous et nous serions tous heureux, déclare Shappard. « Cette opportunité s’est présentée et c’était un super deal pour les deux camps et ça avait beaucoup de sens pour nous deux. Je lui souhaite le meilleur. »

En échange Washington a récupéré Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell et un futur premier tour de draft.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire