Infos NBA

Udoka Azubuike : « J’ai entendu dire que le Jazz n’aurait pas dû me sélectionner »

Un temps phénomène de Youtube lorsqu’il dominait en high school, laissant l’impression d’être un adulte parmi les gamins, au fur et à mesure qu’il a gravi les échelons, Udoka Azubuike est rentré dans le rang. S’il a montré de bonnes choses durant son cursus à Kansas, sa première saison en NBA a été compliquée et il a été au centre de beaucoup de critiques dans l’Utah. Sélectionné en 27ème positon par le Jazz l’an passé, il a très peu joué lors de sa saison, pas facile derrière Rudy Gobert et Derrick Favors, et les fans se sont demandés pourquoi Utah n’avait pas pris plutôt Desmond Bane ou Jaden McDaniels qui ont fait une belle saison rookie.

« Si vous connaissez mon histoire, je suis parti de rien », a-t-il déclaré. « Donc, cela me sert de motivation. J’ai entendu dire que le Jazz n’aurait pas dû me sélectionner. Cela me donne envie d’aller sur le terrain et de faire mes preuves. Cela me donne envie de prouver que je peux jouer à un haut niveau. »

Le départ de Derrick Favors avait laissé un petit espoir à l’intérieur, mais le Jazz a finalement recruté Hassan Whiteside et le Nigérian va devoir faire ses preuves pour gagner des minutes. En tout cas du côté de Las Vegas il fait tout pour, dominateur des deux côtés du terrain. Impressionnant défensivement avec un nombre grand nombre de contres (17 en 6 matchs de summer League, 9 à Vegas) et de shoots altérés. Offensivement il est excellent près du cercle, très présent au rebond offensif et dunke tout ce qu’il peut. Résultat dans son sillage l’équipe a remporté ses 6 matchs de summer league. Cela reste de la summer league et l’adversité et bien plus faible qu’en NBA, mais il montre qu’il mérite peut-être de jouer plus de 4 minutes par match comme c’était le cas lors de sa saison rookie, limité à 15 rencontres.

« Je voulais simplement aller sur le terrain et contrôler ce que je pouvais contrôler », a déclaré Azubuike. « J’ai essayé de contester les tirs. Je voulais être présent au rebond et finir près du cercle en attaque. Je voulais juste montrer que je pouvais jouer. J’ai confiance en mes capacités. J’ai le sentiment que je peux faire certaines choses que personne de ma cuvée de draft ne peut faire. »

Pour ne rien arranger il s’était en plus blessé au tout début de la saison G-League, sévèrement touché à la cheville et cela lui avait demandé du temps pour s’en remettre.

À la fin de la saison, l’intérieur avait eu une discussion avec le GM Justin Zanik, qui lui avait dit que cet été était très important pour lui et que le Jazz voulait le voir passer un cap dans son développement des deux côtés du terrain. Le message semble être passé, à voir si cela suffira pour intégrer la rotation de Quin Snyder, mais cela laisse tout de même entrevoir des choses intéressantes pour la suite.

Son match de la nuit face au Heat :

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire