Bones Hyland : « Plus la scène est grande, mieux je joue »
Lors de la rencontre entre les Nuggets et les Mavericks en début d’après-midi hier du côté de Las Vegas, un homme a crevé l’écran, le rookie des Nuggets Nah’Shon Hyland alias Bones Hyland. Mécontent des résultats des siens depuis le début de la summer league avec 3 défaites en autant de matchs, il a décidé de prendre les choses en main.
« Je n’ai pas dormi du tout en raison de notre bilan. Je me disais : ‘Qu’est-ce que je peux faire pour qu’on gagne ?’ Que ce soit en scorant ou en faisant des actions pour mes coéquipiers, j’aime tout mettre sur mon dos, parce que j’ai de larges épaules. »
Résultat : 28 points à 9/17 dont 5/8 de loin, 6 rebonds et 4 passes. Drafté en 26ème position par les Nuggets, l’arrière sorti de VCU a été clutch, avec un layup à l’entame de la dernière minute, puis 2 lancers-francs, consécutifs à son propre rebond offensif suite à 2 lancers francs qu’il venait de rater.
« Quand les lumières s’allument, je ne les fuis jamais », a déclaré Hyland avec un sourire. « Ca a été le cas toute ma vie. Je fais bouger les choses quand les lumières sont allumées. Plus la scène est grande, mieux je joue. »
« Tu ne veux pas forcément qualifier ça de ‘clutch’ parce que je pense qu’il peut le faire tout le temps, » déclare Charles Klask, coach des Nuggets à Las Vegas. « Ce n’est pas quelque chose qui va se produire une seule fois. »
« Il a fait de grosses actions, comme le font les grands joueurs. Et il a rendu mon boulot facile. » Zylan Cheatham, auteur de 15 points et 18 rebonds.
Cela reste de la summer league, mais il montre des choses intéressantes à Las Vegas avec près de 20 points de moyenne à 45.2% dont 42.3% de loin et près de 5 passes match. En l’absence de Jamal Murray en début de saison prochaine, il pourrait avoir un coup à jouer dans la rotation.
« Nikola va tomber amoureux de son altruisme. » Klask
Via Denver Post