DeMar DeRozan persuadé que Zach LaVine va bénéficier de son expérience olympique : « Inconsciemment ça vous donne la confiance ultime »
Parmi les raisons qui ont motivé DeMar DeRozan, free agent, à choisir les Chicago Bulls, il y a la présence de Zach LaVine. L’arrière des Bulls a continué son progression la saison passée, au point de devenir All-Star en réalisant une magnifique saison sur le plan offensif. Son attitude a aussi séduit le vétéran, qui a observé de près son futur coéquipier lors de cette saison.
« Je suis fan de beaucoup de ces joueurs, et moi qui regarde la dynamique des équipes et des joueurs, vous vous demandez toujours : ‘Si je joue avec ce type, comment cela fonctionnerait-il ?' ». a déclaré DeRozan. « Vous voyez ce gars qui veut absolument gagner. Vous voyez l’éthique de travail d’un joueur comme Zach. Vous le voyez, cela ne passe jamais inaperçu. Même pendant la saison, toutes les choses qu’il a faites, il a poussé son équipe, il l’a menée pour essayer de les amener en playoffs. Ça craint juste que le COVID ait frappé. Vous n’avez pas vraiment eu la chance de voir ce qu’il aurait pu faire en fin de la saison. Je regarde toujours ça, j’essaie toujours de m’imaginer à côté de joueurs comme ça. C’est de là que vient tout mon respect, en regardant des gars comme Zach. Vous voyez qu’ils travaillent dur, qu’ils veulent gagner à tout prix. Et il ne s’agit pas seulement des moments forts et des All-Stars. C’est beaucoup plus important que ça. Le fait de voir cela avant même d’avoir eu une conversation avec lui m’a donné envie de jouer avec lui. Et lui parler a rendu la chose encore plus séduisante. »
Et il pense que jouer les Jeux Olympiques avec Team USA va lui permettre de prendre encore une nouvelle dimension, notamment parce qu’il a pu côtoyer certains des meilleurs joueurs de la ligue.
« Le simple fait de côtoyer les plus grands joueurs du monde, les plus grands esprits, les plus grands entraîneurs, inconsciemment c’est quelque chose qui vous donne la confiance ultime, l’éthique de travail ultime, vous fait réaliser que vous appartenez à la catégorie des joueurs élites », a déclaré DeRozan. « Et cela se répercute sur la saison. Quand vous êtes à côté d’un Kevin Durant chaque jour, d’un Damian Lillard chaque jour, que vous êtes parmi ces gars-là au quotidien, vous voyez leur éthique de travail, la façon dont ils abordent le jeu, la mentalité de gagnant qu’ils ont et ce que ça fait de gagner. Et ce genre de chose ça se transmet, que vous le réalisiez ou non. »
Via NBC