Ayo Dosunmu et Marko Simonović marquent des points et tissent des liens
Avec l’absence de Patrick Williams et de Devon Dotson, les responsabilités au sein du roster des Chicago Bulls ont été redistribuées du côté de Las Vegas. Et ce sont Ayo Dosunmu et Marko Simonović qui en ont profité hier soir contre Memphis. En délicatesse au tir lors des ses trois premiers matchs, Dosunmu, 38ème choix de la dernière draft, a explosé son record. Avec 26 points à 11/21 au shoot, il s’est libéré et a scoré avec efficacité. Ajouté à cela, 3 passes décisives et 7 rebonds. Henry Domercant, coach remplaçant de Damian Cotter hier soir, confirme cette impression et pense que cela devrait se régulariser avec le temps.
» Son utilisation a été plus conséquente, spécialement pour porter le ballon. Je pense qu’il s’est installé dans le match et s’est bien senti, notamment parce qu’à chaque match, ça va devenir de mieux en mieux. »
Le principal intéressé confirme ses sensations du jour.
» Je me suis bien senti avec le fait de faire le jeu. Je suis un créateur. C’est ce que j’essaie de m’inculquer pour être un joueur influent des deux côtés du terrain. Durant la saison NBA, surtout ma saison rookie, il y aura des hauts et des bas. Je veux juste devenir meilleur à chaque match et essayer d’apprendre de chaque match. Je pense que, plus nous jouons de matchs, plus je suis en train de parvenir à cela. »
De son côté, Marko Simonović s’est une nouvelle fois montré. Avec 14 points, 6 rebonds et 6 passes, il a été polyvalent et a apporté des deux côtés du terrain avec deux interceptions en défense. Alors qu’il souhaite s’épaissir pour être plus physique dans ce secteur, Simonović a montré qu’il n’avait pas peur d’attaquer le cercle. En témoigne ce poster sur pick-and-roll hier soir.
MARKO HOURS ⏰ pic.twitter.com/2ajO9eqbOn
— Chicago Bulls (@chicagobulls) August 16, 2021
Alors qu’ils sont tous deux issus du deuxième tour de draft, les deux rookies sont en train de construire une relation dont ils auront besoin une fois intégrés au roster des Bulls pour la saison régulière. Tous deux signés pour l’année prochaine, ils pourront ainsi utiliser ce qu’ils auront bâti à Las Vegas. Et Dosunmu confirme que les deux jeunes joueurs sont en train de créer les bases de leur relation. D’ailleurs, il adore jouer avec Simonović .
» C’était génial. Il a un super QI basket. Il a fait un super travail sur les pick-and-rolls. Il rolle bien. Il devient meilleur à chaque match. Nous avons un lien spécial parce que nous sommes passés par le processus de transition d’un rookie ensemble. En étant rookies, nous devons avoir un lien. En tant que leader je rigole souvent avec lui. Je joue avec lui. Je pense que nous devons installer cette relation parce que nous sommes tous les deux des rookies et nous traversons tous les deux la même chose. Et c’est la première fois que nous vivons ça, en même temps. Donc définitivement, nous donner confiance l’un à l’autre va nous aider. »
Même son de cloche pour le plus réservé Simonović.
» J’ai entendu ce que Ayo a dit. C’est la première fois que je joue avec lui. Nous ne connaissions pas avant ça. C’est la première fois que nous sommes sur le terrain ensemble, ou même en dehors du terrain. Je pense que c’est génial de jouer avec lui. »
Reste maintenant à voir si les deux rookies en montreront assez dans le futur pour pouvoir fouler les parquets de la saison régulière côte à côte et ainsi exploiter les automatismes créés dans le Nevada, ce sera sans doute plus pour la G-League.
Via NBC