Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Cam Thomas : « La confiance, c’est ma meilleure amie; Les gens veulent toujours douter de moi et de ma capacité à scorer »

Déjà meilleur scoreur de la Summer League de Las Vegas avant son match contre les Spurs dimanche soir, Cam Thomas (19 ans, 1,93 m) a une nouvelle fois signé un gros carton -le plus gros carton de SL depuis 2018, d’ailleurs- cette nuit : 36 points à 11/25 dont 3/6 à 3-points et 11/11 aux lancers-francs en 27 minutes.

« Gagner, je veux juste gagner. Mes coachs et mes coéquipiers m’ont fait confiance pour finir le match et je veux les en remercier. C’est de la confiance, j’ai simplement confiance en moi lorsqu’il s’agit d’aller chercher des paniers. La confiance, c’est ma meilleure amie. » Cam Thomas

Pourquoi est-il alors tombé aussi bas lors de la draft ? Purement dans le jeu d’abord, il y a ses progrès à faire dans le playmaking et en défense. Puis selon le New York Post, cette confiance hors norme qui peut parfois passer pour de l’arrogance.

« Les gens veulent toujours douter de moi et de ma capacité à scorer. J’ai bien progressé, je m’améliore de match en match, je ressens mieux les choses, je suis mieux dans le rythme… Je pense que je m’en sors très bien. » Cam Thomas avant son match contre San Antonio

« Il continue à nous surprendre. C’est une super expérience pour tout le groupe, pour Cam de jouer des matchs serrés comme celui-là, même en Summer League. Il doit prendre des décisions dans le money time. On lui donne le ballon. Il a enchaîné les gros shoots. » Jordan Ott, coach des Nets en SL

Né à Yokosuka au Japon et passé par la Oak Hill Academy en Virgnie, Thomas sort d’une saison à 23 points (40.6%, 32.5% à 3-points), 3.4 rebonds et 1.4 passe par match avec LSU en NCAA.

via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire