Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

LiAngelo Ball convaincant; direction le training camp ?

D’abord appelé par les Hornets avec un groupe de joueurs pour participer à un mini-camp en vu de la Summer League de Las Vegas, LiAngelo Ball a gagné sa place dans l’équipe de Summer League, où il fait bonne impression. Alors qu’il y a beaucoup de doutes sur sa capacité à pouvoir jouer en NBA, dans le Nevada il montre des choses intéressantes qui se traduisent dans les stats : 10.5 points à 42.9% dont 41.7% de loin, 2.3 rebonds et 1.5 interception. Le swingman de 22 ans fait belle impression et montre qu’il n’est pas seulement là grâce à son nom et à la hype.

« C’est un super gamin, » déclare Jay Triano, assistant aux Hornets, à Jordan Schultz. « Je l’adore. Il était à la salle pour s’entraîner chaque jour depuis deux mois pour pouvoir jouer la Summer League. Il a montré beaucoup de caractère. Il peut shooter, il a un super sens du jeu et un don pour scorer. »

Mais est-ce suffisant pour convaincre les Hornets de l’inviter au training camp ? Fort possible puisque selon Jordan Schultz, il serait visiblement très apprécié dans les rangs des Hornets. Il serait surprenant qu’il ne décroche pas une invitation pour ce training camp, mais on le voit tout de même mal intégrer l’effectif. En effet, les Hornets ont à l’heure actuelle 19 joueurs sous contrat, dont 2 two-way contracts, ce qui veut dire qu’il y a encore une place pour le training camp, mais pour la saison l’effectif est limité à 17 places, dont 2 two-way contracts. A l’heure actuelle il n’y a que 3 joueurs des Hornets qui ont un contrat non garanti, Cody Martin et Jalen McDaniels, qu’on voit mal être coupés, puis DJ Carton, qui est lui invité pour le training camp.

Il semble peu probable qu’il puisse de suite décrocher sa place aux Hornets pour la saison, mais ce qu’il a montré pourrait lui valoir une invitation au training camp d’une autre franchise qui a éventuellement un spot à pouvoir pour la saison, ou plus probablement une place en G-League pour continuer à faire ses preuves.

Laisser un commentaire