Marcus Smart meneur de jeu titulaire des Celtics ?
Avec le départ de Kemba Walker, transféré au Thunder, et qui jouera finalement aux Knicks, les Celtics étaient à la recherche d’un meneur de jeu et ils l’ont trouvé en signant à moindre coût Dennis Schröder : 1 an et 5.9 millions de dollars, soit la mid-level exception.
On se dit qu’il sera le meneur titulaire, mais visiblement ce ne serait pas forcément le plan. En effet, suite à la prolongation au maximum de Marcus Smart, pour 77.1 millions de dollars sur 4 ans, qui assure sa présence jusqu’en 2026, ce dernier pourrait avoir des responsabilités accrues. Il sort de sa meilleure saison en carrière et est considéré comme l’âme de l’équipe verte, et selon Shams il serait prévu qu’il soit le meneur de jeu titulaire d‘Ime Udoka. Info plutôt surprenante puisqu’il a surtout été utilisé en 2 et n’est pas un pur meneur. Serait-il associé dans le backcourt avec Schröder ?
« On m’a dit que Smart est destiné à devenir le meneur de jeu titulaire des Celtics la saison prochaine. » Charania
Il sort d’une saison à 13.1 points à 39.8% dont 33% de loin, 3.5 rebonds, 5.7 passes et 1.5 interception.
“I’m told Smart is slated to become the starting point guard for the Celtics this upcoming season.”
Our NBA Insider @ShamsCharania reports on Marcus Smart’s four-year, $77.1 million extension with the Celtics, presented by @ATT 5G. pic.twitter.com/smyjAJ9zTO
— Stadium (@Stadium) August 17, 2021