Communication rompue entre Ben Simmons et les Sixers ? Ambiance potentiellement « explosive » au training camp ?
Depuis fin juillet, la situation est en stand-by concernant Ben Simmons -toujours pas transféré- et les Sixers. La draft passée, Woj rapportait ainsi que cela pourrait durer une bonne partie de l’offseason car la franchise, très gourmande, n’était pas proche de trouver un accord pour l’Australien.
Daryl Morey aimerait en effet recevoir un package similaire à celui reçu par les Rockets en échange de James Harden lorsqu’il était encore à la tête de l’équipe texane. Sauf que la cote de Simmons, sous contrat pour encore 4 saisons, a considérablement baissé depuis les playoffs.
La tendance reste la même aujourd’hui, avec de grandes chances de voir Simmons être toujours un 76er au moment du training camp, fin septembre. Puisque à moins peut-être d’un trade de Damian Lillard entre temps, il y a peu de chance qu’un package suffisant aux yeux de la franchise puisse se mettre en place. Simmons lui n’attendrait qu’une chose, jouer pour une nouvelle équipe, et selon des sources citées par Bleacher Report, le n°1 de la draft 2016 n’a pas été personnellement en contact proche avec Daryl Morey, Joel Embiid ou Doc Rivers cet été.
BR précise que Morey (président des opérations basket à Philadelphie) n’aurait pas peur de démarrer le training camp dans une ambiance « potentiellement explosive ». Mardi Woj indiquait que Minnesota restait une équipe intéressée mais qu’il faudrait 3 voire 4 équipes inclues pour que les Sixers obtiennent ce qu’ils recherchent en échange de Simmons.
via Bleacher Report