Infos NBASacramento Kings - NBA

Davion Mitchell, la défense dans la peau : « Je veux vraiment changer les choses à Sacramento »

5 sur 5 pour les Sacramento Kings, qui remportent la Summer League de Las Vegas en survolant la finale face aux Boston Celtics. Ils l’emportent sans le moindre suspense sur le score de 100 à 67 face aux verts, invaincus jusque là. Ils ont été menés notamment par Louis King, élu MVP avec 21 points pour ce premier titre à Vegas depuis 2014.

« C’est notre jeu en transition qui a permis ça, notre défense et nos paniers en transition, voilà sur quoi ça s’est joué, » confie King. « C’est ce que nous avons fait tout cet été et ce que nous avons fait se transposera lors de la saison régulière. »

Après un 14-4 des Celtics pour débuter, ces derniers n’ont plus existé en encaissant un 20-6, puis au retour des vestiaires Sacramento a plié l’affaire en remportant le 3ème acte 26-13 grâce à une défense très solide qui leur a permis de courir en transition et d’inscrire 24 points sur contre-attaque contre seulement 4 à Boston.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre de ce match, » déclare Bobby Jackson, coach des Kings. « Je savais que ça allait être un très bon match parce qu’en regardant leurs matchs, ils jouaient vite, shootaient beaucoup à 3-pts. Mais lors de notre réunion, j’ai dit aux gars qu’ils n’avaient pas rencontré une défense comme la nôtre et que si nous nous engagions en défense que nous nous soutenions, le ballon allait rentrer. Ce qu’il fallait faire, c’est simplement des efforts en défense. » Bobby Jackson

Le visage de cette défense tout au long de la summer league ça a été le rookie Davion Mitchell. Super défenseur et considéré comme le joueur le plus NBA ready de cette cuvée, il a montré pourquoi en multipliant les grosses performances défensives avec une ténacité de chaque instant de ce côté du terrain, ce qui pourrait bien aider les Kings la saison prochaine, eux dont la défense a été catastrophique la saison passée.

« Nous avons aimé ce que nous avons vu, et c’est pourquoi nous l’avons drafté », a déclaré Luke Walton. « Nous continuons d’essayer de faire venir un certain type de joueur, et le front office a fait un bon travail. Quand vous regardez Davion jouer et vous le voyez gagner un championnat national (avec Baylor), vous comprenez son parcours et comment il se bat, comment il mène ses troupes, bosse et c’est pour ça que nous avons utilisé un choix dans le Top 10 pour le sélectionner. »

Cela reste de la summer league, avec un niveau bien inférieur à la NBA, mais il y a des promesses pour l’arrière, dont certains pensent qu’il a été drafté trop haut et que sa marge de progression est trop faible, et qu’il sera limité offensivement.

« Toute ma vie, j’ai joué en ayant la volonté de faire mes preuves », confie Davion Mitchell. « J’ai toujours été en quelque sorte l’outsider, surtout en arrivant ici à Sacramento en entendant dire qu’ils ne sont pas une bonne équipe défensive. Je veux vraiment changer les choses, je veux que nous soyons une équipe défensive, parce que la défense fait gagner des titres. Donc oui, en arrivant à la summer league, j’ai essayé de montrer ça, et je pense que j’ai fait du très bon travail. »

Via Associated Press

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire