Juancho Hernangomez était-il trop capricieux et colérique pour les Timberwolves ?
Hier, les Grizzlies ont encore bougé transférant Patrick Beverley qui change donc d’équipe pour la 2e fois en 48 heures. Et le pire, c’est que ce n’est peut-être pas fini pour lui, vu que selon des rumeurs (à prendre avec de grosses pincettes), il pourrait désormais être inclus dans un deal pour Ben Simmons vers Philadelphie.
Mais revenons à la franchise de Memphis qui en échange de Patbev, cette fois-ci, a reçu un Jarrett Culver qui peine à percer et un Juancho Hernangomez en froid avec les dirigeants des Wolves depuis que ces derniers, en raison de sa blessure l’ont privé de Jeux olympiques. L’Espagnol est un shooteur solide, mais aussi un excellent rebondeur qui fera à coup sûr du bien aux Grizz et qui évidemment aurait pu aider la sélection ibère à passer les quarts de finale à Tokyo. Depuis, le clash semble avoir atteint le point de non-retour.
Le problème est parti des médecins espagnols qui eux, avaient donné leu feu vert à leur joueur suite à sa blessure à l’épaule contractée en prépa face à la France. Mais vous l’avez compris, les Wolves eux, se sont opposés à une participation. De ce qu’il se dit Hernangomez aurait été furieux de cette décision dans la mesure où dans un premier temps, lors d’un rendez-vous organisé spécialement à Las Vegas, le personnel de l’équipe lui aurait donné son accord (tout comme le coach Chris Finch).
C’est Gersson Rosas, président des opérations basket de l’équipe qui au dernier moment aurait mis son véto, mettant alors fin à tous les espoirs du joueur espagnol de participer aux JO. Les choses seraient ensuite allées loin, le joueur débarquant le soir de la cérémonie d’ouverture, dans le bureau du proprio Glen Taylor pour essayer de dénouer la situation. Ce dernier, prévenu au dernier moment, n’est alors pas allé à l’encontre du choix de son dirigeant. Hernangomez serait alors rentré dans une colère noire.
Il est quoiqu’il arrive possible de comprendre les Wolves qui de leur côté ont signé le joueur pour plusieurs années et ont déjà été bien tolérants avec lui. L’an dernier par exemple, ils lui avaient permis de manquer le training camp pour participer à un projet de film avec Adam Sandler. Hernangomez est ensuite arrivé hors de forme, provoquant alors le courroux du coaching staff. La saison qu’il a réalisée ensuite fut fortement décevante et il est difficile de penser que ces événements ne sont pas liés. Au vu du transfert d’hier, les Wolves en ont visiblement eu marre des caprices de leur joueur.
Cette situation peut en tout cas donner des indications sur le départ de l’international espagnol vers Memphis. Espérons pour ce dernier que l’air du Tennessee lui permettra de se relancer.
Via The Athletic